Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (57/143) > >>

KAT:
 En effet j'ai appris ça tout à l'heure, et la médecin nous disait aussi que  c'est bien beau de conseiller le sans adjuvant, sauf qu'ils l'attendent toujours pour le faire aux gens concernés!

Sinon elle déconseillait complètement le vaccin entier (virus complet inactivé) avec adjuvants, qui présenterait clairement plus de risques que de bénéfices.
Mais d'après elle celui fragmenté avec adjuvant qui est en train de se faire au personnel de santé ne présenterait pas plus de risques que le vaccin de la grippe saisonnière.

pikinette:
 Ce qui est bizarre c'est qu'ils produisent 2 sortes de vaccins (avec ou sans adjuvants) donc ils sont plus ou moins au courant des risques de ces fameux adjuvants non ?

Pourquoi n'en parlent ils pas pour mettre en garde les gens des effets indésirables ?

KAT:
 Il y a trois vaccins en tout, un sans adjuvant, et deux avec: un dont le virus est entier, l'autre pas

Ce que l'on sait au sujet des adjuvants c'est qu'ils stimulent plus rapidement et plus intensément la réponse immunitaire, donc moins de molécules virales à mettre, donc moins cher. (Après c'est très complexe, seuls les immunologues sont en mesure de bien comprendre et de l'expliquer, moi pas)

Mais à priori, d'après ce qu'ils disent, c'est risqué uniquement pour les personnes dont le système immunitaire est fatigué, ou connu pour entrainer des maladies chez le patient. Mais chez un sujet dont le SI est en forme ça n'est pas sensé provoquer de réactions néfastes, juste amplifier la réaction afin de la rendre plus efficace.

C'est pour ça que les adjuvants sont déconseillés à certaines personnes: femmes enceintes, immuno déprimés etc

pikinette:
 Et la personne qui se fait piquer est elle au courant du type d'injection qu'on lui administre ??  

KAT:
 Bonne question, c'est vrai que tout le monde n'est pas forcément au courant et ne s'est pas penché sur le sujet.

Actuellement comme on ne dispose que d'un vaccin tous ceux qui ont été piqués savent avec lequel, mais par la suite je ne sais pas.

A priori comme ce sont les caisses qui vont pister les gens à risque j'imagine que le dossier patient remontera à la personne qui fait le vaccin afin qu'un femme enceinte reçoive le bon vaccin sans adjuvants automatiquement et qu'il n'y ai pas d'erreurs.

Mais de là à ce qu'ils prennent le temps d'expliquer à chacun le comment du pourquoi c'est moins sûr  :uh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique