Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Vaccination Grippe H1N1
thierry:
ben,
comment savoir si on a eu cette grippe?
Arretez moi si je me trompe, mais si on l'a eu, on devrait être resistant.
Dans ce cas le vaccin parait superflu (ou tamiflu pour ceux qui preferent).
LandReveur:
tu met le doigt sur le probleme, le vaccin n'apporte qu'une imunité temporaire, d'ou la necessité de rapels, alors qu'avoir eu la grippe apporte une imunité cellulaire qui elle est definitive.....
hors en vaccinant en pleine grippe on vaccine plein de gens qui ont deja eu la grippe, (ou sont en train de l'incuber) et qui vont avoir une protection bien plus efficasse que celle de la vaccination, mais le tout va permettre de notre chère visiteuse medicale.... heu ministre de la santé maintenant, visiteuse c'est son precedent metier, enfin normalement, de calmer sa victoire sur la maladie.
pour répondre a ta quesiton, la grippe en question pouvant passer quasi innapercue chez certains, bien serologie tout simplement
KAT:
En général la grippe est accompagnée des symptômes classiques et caractéristiques, mais qu'elle soit symptomatique ou non, le seul et unique moyen de savoir c'est d'envoyer un échantillon au labo.
Et en effet si tu l'as eu la vaccination devient inutile, tu es protégé naturellement.
Morgane:
Le vaccin permet à notre organisme de réagir comme s'il avait eu la maladie, mais sans l'avoir eue...
LandReveur:
non il permet a une partie de notre système immunitaire de la connaitre, mais ne permet en aucun cas l'immunité cellulaire, celle-ci ne pouvant être acquise qu'en ayant effectivement eu la maladie, c'est du reste pour ça qu'il est conseillé de faire des rappels de vaccination.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique