Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (61/143) > >>

Musette:
 Ah oui, bon de toute facon je vais pas chercher à te faire changer d'avis mais le vaccin n'a pas été produit trop vite. Bref

LandReveur:

--- Citation de: "zasp" --- Mais après la durée de protection est spécifique à chaque maladie...
La vaccination de la rougeole d'ailleurs ne consiste qu'en 2 injections, on n'a pas besoin de se revacciner toutes les X années...

Une personne non vaccinée pour la grippe ne l'attrape en effet pas tous les ans. Mais ça n'est pas entièrement lié à la "forme" du virus.
La vaccin de la grippe contient en moyenne (selon les années) 3 formes de virus... mais il en existe (qui "circulent" sur la planète) bien plus... Le vaccin est développé chaque année de manière à contenir les formes de virus les plus répandues cette année là.
Et ce n'est pas parce qu'on est en contact avec un virus que l'on va être malade... Car le système immunitaire peut agir très rapidement.
Or selon ton explication, tant qu'on a pas été malade, on est pas réellement protégé si je comprend bien?

Je suis d'accord sur le fait que l'immunité ne se fait pas uniquement au niveau des lymphocytes, mais je ne vois pas pourquoi la vaccination n'entrainerait pas la même réction immunitaire que le contact avec l'agent pathogène directement  :?:
--- Fin de citation ---
tout simplement par ce que l'injection du vaccin fait que seuls les lynphocytes sont concernés.

Non vacciné, et pas malade, bien sur que ca existe, notre systéme immunitaire est la pour ça, il ne se contente pas de reproduire ce qu'il a deja vu, il est parfaitement capable d'elaborer un defence face a une agression sans que pour autant nous developpions une forme visible de la maladie.

Morgane:
 Ben, les lymphocytes à savoir T-cells et B-cells, sont responsables de l'immunité cellulaire (ceci dit en fait je vois pas trop ce que tu appelles immunité cellulaire, car la réponse immunitaire implique de toute façon des cellules pour produire les anticorps, détruire les pathogènes par phagocytose ou apoptose, et signaler à d'autres cellules que tel molécule/virus/bactérie, antigène en fait, est reconnu comme étranger à l'organisme).
Après, les vaccins sont aussi conçus pour favoriser la réponse immunitaire adaptée à la maladie, par exemple certaines maladies sont plus de type "Th1" donc le vaccin va activer en priorité une réponse de type "Th1" etc.
 

KAT:
 Je ne sais pas quels sont les termes employés dans ton cursus mais nous en immuno on parle d'immunité cellulaire pour celle induite par les lymphocytes T que l'on "oppose" à l'immunité humorale induite par les lymphocytes B ;)

Morgane:
 Oui, ok, je vois ^^ (je fais de l'immuno en anglais donc des fois les termes c'est pas trop ça lol)
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique