Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (67/143) > >>

kaarib:
 Mel on est loin d'être en plein dedans. Pour la plupart ici le bon de vaccination arrivera en décembre car on est pas dans les populations dites à risque : pas d'enfant de moins de 6 mois, pas de maladies pulmonaires connues etc etc.

Je regardais un reportage sur l'hiver en Argentine avec la grippe A justement. Il n'avait pas de vaccin et pour contenir l'épidémie ils donnaient des anti viraux à tout le monde (grippe A ou saisonnière car pas le temps de faire les tests).

La vaccination je pense que c'est réellement une question à se poser soi même en fonction de notre entourage (si on a un grand père avec des oedèmes pulmonaires a la maison on prend pas le risque de ramener la grippe ! Idem avec des tout petits), de notre travail (isolement pendant 7 jours quand même, tout le monde ne peut pas se le permettre) et surtout l'impact dans la transmission (une responsable de crèche qui se fait pas vacciner, choppe la grippe et contamine vos enfants ca vous tente ?).

Après on peut polémiquer pendant 3h sur "le virus il est pas méchant", sur "le vaccin il est pas bon" ou encore sur "on va tous mourir restons chez nous !".

mel83:
 Kaarib > bin moi j'ai déjà reçu les miens c'est pour ça  :blush: purée que c'est dur de faire un choix :crying:  

pikinette:
  :out:  

Babou:
 Perso, suite aux conseils de 3 médecins différents (2 généralistes et ma pédiatre), je ne le ferais pas.
Selon eux pas assez de recul, et je ne suis pas "à risque".

Pikinette.... tout le monde est naïf, et toi tu sais... Es-tu sure de bien savoir où es la naïveté ?
Tu devrais publier un livre : la vérité selon Pikinette. Je l'acheterais pour me remonter le moral les soirs de déprime...

Colomba:
 ...à moins qu'il ne t'achève !  :rire:

Bon, trève de plaisanterie, question :

Imaginons.... Imaginons qu'on ne parle plus forcément de Grippe A mais de n'importe quel virus, paru dans des circonstances similaires.
Imaginons que l'OMS lance l'alerte, avec un risque d'épidémie mortelle.
Imaginons qu'un gouvernement fasse faire des millions de vaccins dans la hate.
Imaginons que de nombreux médecins, invoquant le risque potentiel desdits vaccins, déconseillent la vaccination à la population.
Imaginons que la majorité de la population ne se fasse vacciner.

Imaginons maintenant que le virus s'avère finalement très dangereux.
Imaginons que des milliers, voire des millions, de personnes meurent parce qu'elles n'ont pas été vaccinées.
Imaginons quelles seront les réactions de leur famille, de leurs proches.

Peut on imaginer que les médecins anti vaccins seront trainés en justice ?
Désignés responsables des morts entrainés par ledit virus ?

Parce qu'il me parait impossible d'imaginer que face à un virus, un gouvernement ait jamais le temps de faire les doses de vaccins nécessaires très rapidement et sans risque... Ne serait ce que le recul, qu'on n'aura jamais sur une nouvelle maladie...

Imaginez... Que feriez vous si demain c'est vous qui étiez concernés ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique