Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Vaccination Grippe H1N1
mvittori:
--- Citation de: "Taïga35" --- J'ai entendu sur une radio de service public bien connue de la part d'une intervenante que les médecins qui refusaient la vaccination faisaient partie de sectes :blink:
--- Fin de citation ---
:rire: Ayé, on va diaboliser tous ceux qui refusent le vaccin et les mettre tous dans le même sac, maintenant ...
En tous cas, c'est pas le cas de ma cousine infirmière anesthésiste, elle est pas mystique pour un sou :rire:
LandReveur:
Avec plus de 85% du corps medical appartenant a des sectes on est plus que mal là...
On depasse le grand complot là.....
Einstein avait raison, la connerie humaine est sans limite.
A tout ceux qui veulent se faire vacciner je n'ai qu'un seul message, ALLEZ Y, et je vous souhaite que VOUS ayez raison, que ce soit sans risque et que je me soit trompé, mais laissez donc ne pas se faire vacciner ceux qui n'ont aucune confiance dans ce vaccin (et il y a largement de quoi)
kaarib:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut en toute connaissance de cause (c'est d'ailleurs en substance ce qu'il y a dans l'article copié plus haut).
A mon humble avis les 3/4 de la population n'y échapperons pas à cette grippe sans vaccination (j'exclus donc ceux qui ne sont pas en contact avec grand monde, qui travaillent à la maison, qui ne prennent jamais les transports en commun etc etc).
Sans complications c'est une grippe, donc fièvre à 40° pendant 7 jours, fatigue pendant 1 bon mois ensuite et surtout une semaine d'isolement.
En gardant ces données à l'esprit + sa propre situation familiale ou professionnelle, chacun devrait en toute connaissance de cause savoir s'il se fait vacciner ou non. Sans jeter la pierre à son voisin en le traitant d'inconscient, d'extrémiste, d'idiot ou que sais-je encore.
Bref "peace and tranquility to earth" :cafe:
KAT:
--- Citation de: "Taïga35" ---Tiens j'interviens ici car nous avons reçu de la part du collège une information sur l'organisation d'une séance de vaccination pour tous les collégiens.
Ils donnent une liste de vaccins:
Celvapan (Baxter) : virion entier inactivé, non-adjuvé
Focetria (Novartis) : antigène de surface et contenant un adjuvant MF59
Pandemrix (GSK) : fragmenté et contenant un adjuvant : ASO3
Panenza (Sanofi-Pasteur) : fragmenté, non adjuvé
Ma question : On fait comment pour choisir ? Plouf-plouf ?
Nous avons tout un dossier sur le pourquoi et le comment vacciner, l'autorisation parentale, les effets indésirables (classés par ordre d'importance)...
Nous devons répondre avant le 25 cad mercredi prochain :lunette:
--- Fin de citation ---
J'ai survolé les posts mais il ne me semble pas que l'on t'ai répondu
Celvapan (Baxter) : virion entier inactivé, non-adjuvé > Les médecins s'accordent à dire que c'est celui qui présente le plus d'effets indésirables graves, donc déconseillé.
Focetria (Novartis) : antigène de surface et contenant un adjuvant MF59 > l'adjuvant entraine une réponse immunitaire plus importe et expose rarement à des complications systémiques, mais parfois locales.
Pandemrix (GSK) : fragmenté et contenant un adjuvant : ASO3 > même rôle de l'adjuvant, mais on a moins de recul sur celui ci par rapport au MF59
Panenza (Sanofi-Pasteur) : fragmenté, non adjuvé> celui qui est conseillé aux femmes enceintes et personnes à risque, car moins d'effets secondaires dû à l'absence d'adjuvants.
En d'autre terme je te déconseille vraiment le 1er; il aurait plus de risque que de bénéfices d'après les médecins.
Et je doute que vous puissiez administrer le 4eme à tout le monde... Il est normalement réservé aux gens à risque. Cependant, si vous pouvez, autant faire faire celui là, pas de problème d'adjuvants. Mais je n'ai pas suivi ces derniers temps, il est enfin sorti?? :huh: (parce qu'il est conseillé mais n'existe pas encore, il a l'AMM depuis peu)
Colomba:
Kat : merci ! Enfin des explications claires ! :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique