Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vaccination Grippe H1N1  (Lu 99944 fois)

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #45 le: octobre 22, 2009, 01:33:21 pm »

Citation de: "mel83"
je me pose une question : les personnes vaccinées contre la grippe saisonniere ont elles moins de chance de chopper la grippe A ou rien à voir?

si on se fait vacciner contre la A , peut on attraper la saisonniere?

ne vaut il pas mieux se faire vacciner contre les 2 si on doit faire ce vaccin ?



...de quoi s'arracher les cheveux...déjà que j'en n'ai pas beaucoup  :lol:
Je crois que les deux grippes n'ont rien à voir ensemble (tu peux très bien te faire vacciner contre la A et te choper une saisonnière carabinée et vice-versa) mais je suis pas sure sure  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #46 le: octobre 22, 2009, 01:34:52 pm »

 mel, je pense que tu devrais aussi te faire vacciner car si toi et ton mari êtes malades en même temps, même si ton enfant ne l'attrape pas, ça va être 10 jours de galère pour t'en occuper ...

je dois aller chez le médecin demain je verrais ce qu'il me propose niveau vaccination, en 1 an pour la1ère fois de ma vie j'ai réussi à chopper la grippe (saisonnière) puis la gastro, visiblement travailler dans une grosse société apporte quelques risques ...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #47 le: octobre 22, 2009, 01:38:27 pm »

 oui c'est sur!
moi je bosse pas , mon fils ne va pas en creche mais mon mari est commercial et vadrouille dans tout le département...il serre des mains à longueur de journée :wacko:
des qu'il passe le pas de la porte c'est lavage de main direct déjà :ange:
et pareil pour moi d'ailleurs , je me les lave aussi souvent que possible...on va tous développer des TOC apres ça  :lol:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #48 le: octobre 22, 2009, 01:43:45 pm »

 Je confirme : aucun rapport etnre la grippe saisonnière et la H1N1 apparemment... Pas d'anticorps sans vaccin sur la H1N1.

Alors le vaccin sur les femmes enceintes.... j'avoue que là j'aurais peur.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #49 le: octobre 22, 2009, 01:46:52 pm »

 heureusement que j'etais enceinte l'année derniere...deja que je flippe pour un rien , alors la ... :wacko:


colomba > merci pour ta réponse :oky:  
IP archivée

glute

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 973
    • Voir le profil
    • http://glutephoto.skyrock.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #50 le: octobre 22, 2009, 01:47:48 pm »

 Les deux vaccins n'ont rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes souches.

Si tu préfères n'en faire qu'un à choisir, il faut opter pour la Grippe A.
(Celui de la saisonière de cette année ressemble beaucoup à celui de l'année dernière)

Sachant que si tu fais les 2, il faut attendre 3 semaines entre chaque vaccin.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #51 le: octobre 22, 2009, 01:50:17 pm »

 Y a quand même un truc que je voudrais dire sur les effets secondaires éventuels du vaccin : le seul à ce jour qui fasse peur, c'est le syndrome de paralysie (1 chance sur 1 million). Tout le reste que je lis, c'est de la gnognotte : fièvre, gonflement, réactions allergiques... Et alors quoi, c'est pas la fin du monde ! Si on se fait vacciner, ce n'est pas pour être indemnes de tout désagrément, mais pour protéger sa vie ! Sa vie contre quelques jours de maladie... Voilà l'enjeu réel.
Alors bien sur, si l'épidémie est contenue, qu'elle s'avère banale et bénigne, ceux qui se seront fait vaccinés auront été malades pour "rien", c'est sur.
Mais si elle s'amplifie et devient une salop.erie qui tue 1 patient sur 30, est ce que le fait de vouloir éviter les désagréments du vaccin font le poids ?
Encore une fois, on joue au loto avec ce virus : on ignore totalement ce qu'il adviendra dans les mois à venir.
La question est donc : quelles prises de risques suis je prêt à prendre ?
 
IP archivée

vanou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #52 le: octobre 22, 2009, 01:51:01 pm »

 musette le virus de la grippe se propage dans l'ensemble de ton corps et ne peut rester cantonné dans le nez ou la gorge ou se deplacer dans les bronches. Ce qui est dangereux dans la gippe ce sont les complications qu'elle peut entrainer : deshydratation due a la tres forte fievre, surinfection bronchique, faiblesse de l'organisme favorisant la survenue d'autre pathologies ... et ce n'est pas parce que l'on ne se fait pas vacciner que l'on ne peut pas tout faire pour ne pes propager et etre un vecteur de propagation
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #53 le: octobre 22, 2009, 01:58:09 pm »

 Oui ben si tu te fais pas vacciner et que tu bosses dans le milieu hospitalier autant rester chez toi hein...
Pis pour le virus de la grippe A, c'est pas ce que j'ai lu alors : j'ai lu qu'il aimait particulièrement les poumons.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #54 le: octobre 22, 2009, 02:00:23 pm »

 plus je lis vos commentaires et plus je commence a me dire que je me ferai vacciner...

mais franchement , si je n'avais pas d'enfant ça aurait été un "non" catégorique :blush: ma mere m'a toujours fait faire les vaccins obligatoires, mon pediatre etait contre la vaccination systématique contre les maladies peu répandues. D'ailleurs il nous a toujours décnseiller celui contre l'hépatite B. A l'ecole je passais au travers lors des visites médicales en disant que j'avais pris rdv avec mon Dr pour le faire....pipeau :-) et je suis contente car on a appris tous les effets secondaires quelques années apres :blush:

l'autre jour , le pediatre demon fils disait que lorsque l'on crée un vaccin contre 1 maladie , c'est la porte ouvertes à toutes les autres...on en enraye une , mais une autre plus grave apparait :lunette: Ne me lynchez pas , c'est une parole de medecin , pas de moi  :blush:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #55 le: octobre 22, 2009, 02:04:24 pm »

Citation de: "mel83"
plus je lis vos commentaires et plus je commence a me dire que je me ferai vacciner...

mais franchement , si je n'avais pas d'enfant ça aurait été un "non" catégorique :blush: ma mere m'a toujours fait faire les vaccins obligatoires, mon pediatre etait contre la vaccination systématique contre les maladies peu répandues. D'ailleurs il nous a toujours décnseiller celui contre l'hépatite B. A l'ecole je passais au travers lors des visites médicales en disant que j'avais pris rdv avec mon Dr pour le faire....pipeau :-) et je suis contente car on a appris tous les effets secondaires quelques années apres :blush:

l'autre jour , le pediatre demon fils disait que lorsque l'on crée un vaccin contre 1 maladie , c'est la porte ouvertes à toutes les autres...on en enraye une , mais une autre plus grave apparait :lunette: Ne me lynchez pas , c'est une parole de medecin , pas de moi  :blush:
Tu as raison Mel, il y a une grande polémique en ce moment par rapport au vaccin contre le papillomavirus, il parait qu'il te protège contre certains germes mais laisse la place à d'autres plus virulents. Mais c'est différent de la grippe A, car le papillomavirus est selon moi une grande imposture (le vaccin, pas la maladie), mais c'est un autre débat. J'avais lu une publi très intéressante à ce sujet d'ailleurs.
Sinon pour ce qui est de l'hépatite B, je ne l'ai pas fait non plus, donc tu vois je suis pas une extrême des vaccins non plus  :blush:  
IP archivée

vanou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #56 le: octobre 22, 2009, 02:19:52 pm »

Citation de: "Musette"
Oui ben si tu te fais pas vacciner et que tu bosses dans le milieu hospitalier autant rester chez toi hein...
Pis pour le virus de la grippe A, c'est pas ce que j'ai lu alors : j'ai lu qu'il aimait particulièrement les poumons.
les masques, le lavage des mains et les sha ca existe aussi pour la prevention car quand tout le monde sera malade, il faudra bien qu'ils soient la quand memeles hospitaliers!
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #57 le: octobre 22, 2009, 02:24:50 pm »

Citation de: "vanou"
Citation de: "Musette"
Oui ben si tu te fais pas vacciner et que tu bosses dans le milieu hospitalier autant rester chez toi hein...
Pis pour le virus de la grippe A, c'est pas ce que j'ai lu alors : j'ai lu qu'il aimait particulièrement les poumons.
les masques, le lavage des mains et les sha ca existe aussi pour la prevention car quand tout le monde sera malade, il faudra bien qu'ils soient la quand memeles hospitaliers!
Oui ben merci de ne pas me prendre pour une débile.

On va arrêter là car le débat devient stérile.. Mais j'ai mon opinion et tu ne vas pas me faire changer d'avis donc voilà...
IP archivée

vanou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #58 le: octobre 22, 2009, 02:32:40 pm »

 je ne cherche pas du tout a te faire changer d'avis ou a te vexer(meme si moi e n'ai pas apprecier ton insinuation comme quoi on ne se fait pas vacciner pour rester a la maison) mais je cherche juste a expliquer que la psychose qui existe autour de ce virus est peut etre un peu exagérée et quavec une bonne dose de pecaution s et des vaccins sansadjuvants pour les personnes a risques, on aura deja de bonnes bases pour voire venir.
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #59 le: octobre 22, 2009, 02:34:36 pm »

Citation de: "vanou"
je ne cherche pas du tout a te faire changer d'avis ou a te vexer(meme si moi e n'ai pas apprecier ton insinuation comme quoi on ne se fait pas vacciner pour rester a la maison) mais je cherche juste a expliquer que la psychose qui existe autour de ce virus est peut etre un peu exagérée et quavec une bonne dose de pecaution s et des vaccins sansadjuvants pour les personnes a risques, on aura deja de bonnes bases pour voire venir.
J'ai pas sous entendu que certaines personnes ne se faisaient vacciner pour rester à la maison.
J'ai dit que si tu travailles dans des milieux à risque je trouve que si tu ne te fais pas vacciner tu peux rester chez toi car tu deviens un danger pour les autres!

Pour ce qui est de la psychose va lire la publi de Pomme de Pin dans l'autre post, elle explique beaucoup de choses.

Sinon je suis pas sure que ca soit une psychose comme dans le SRAS parce qu'il y a deja eu pas mal de morts...
IP archivée