Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (93/143) > >>

KAT:
 Anksu> ça aurait été volontiers mais c'est trop tard maintenant  :D

C'est vraiment affreux pour la petite de 8 ans... La grippe saisonnière fait plutôt des ravages chez les personnes âgées, pas chez les enfants ni les gens bien portants. Mais comme toujours, il n'y a pas de règles strictes  :wacko:  

gilda06:
 ils doivent l'autopsier pour savoir exactement ce qu'à fait la grippe A pour causer la mort de la petite fille

 

talisker:
 Je n'ai pas eu le courage de lire entièrement les 31 pages (désolée :blush:  mais j'ai trois semaines d'absence à rattraper à tout niveau..)

personnellement je n'ai pas l'intention de me faire vacciner ni mon fils.
 A priori aux vues de ce que j'ai pu lire, entendre que ce soit sur le net, dans des parutions médicales ou non et auprès de personnes du milieu médical (et le moins qu'on puisse dire c'est que je baigne dedans depuis quelques temps :wacko: ): cette grippe n'est pas plus meurtrière que la saisonnière mais à un facteur contaminant plus volatile d'où une expansion plus rapide. En même temps effectivement un certain nombre de cas déclarés comme grippe A ne sont pas avérés car la prise de sang qui permet de confirmer avec certitude coûte 80 euros et n'est pas remboursée (ça c'est un fait puisque c'est ce qu'on a demandé à ma meilleure amie qui vient d'avoir la grippe et à d'autres personnes proches de mon entourage). ce qui me parait un comble dans la psychose actuelle :blink: .
Certaines communes ont pris depuis cette semaine la responsabilité de ne pas fermer les écoles même en cas de multiples cas de grippe.
Mon père vient de passer 17 jours à l'hôpital donc 11 en réanimation et ce qui m'a surprise c'est que le personnel ne portait aucun masque: le chirurgien qui l'a opéré est même venu le voir sans masque alors qu'il avait la grippe(et qu'il est vacciné contre la grippe). :ermm:

Ce que j'ai appris aussi pendant ces 17 jours puisque j'étais présente au quotidien et ai eu l'occasion de discuter avec les uns les autres c'est qu'il faut choisir entre le vaccin contre grippe A et celui contre la grippe saisonnière mais on ne peut pas faire les deux: ça n'a même aucune utilité. et secundo, toute personne née avant 1957 n'a pas besoin de se faire vacciner puisqu'ayant déjà été en contact avec cette souche virale (réminiscence de la grippe espagnole qui a sévit vers 1918 mais aussi à la fin des années 40/début des années 50) donc immunisés théoriquement.

Dernier point :l'accentuation de la compagne de vaccination a quand même révélée de gros ratés :ermm:  qui donne à réfléchir.


J'ai aussi ma propre opinion sur le rôle des laboratoires, la surmédiatisation etc... mais j'ai le sentiment que tout cela a été largement développé dans les 31 pages précédentes et que je n'aurais rien de plus à apporter sur ce sujet.

Bonne journée :sunshine:  

mel83:
 avis aux connaisseurs : tous les centres sont ils equipés a l'heure qu'il est de vaccin pour les nourrissons (cad sans adjuvant) ?

dread zeppelin:
 [QUOTEque les écoles ferment les unes après les autres (encore 3 ce matin pas loin de chez moi) [/QUOTE]
si on fermait les écoles en laissant les enfants à l'intérieur il y aurait moins de contamination à l'extérieur.
Je plaisante mais voilà le type de mesure à la fois inutile car n'ayant aucun moyen de faire garder leurs enfants les parents les regroupent les uns chez les autres ce qui reconstitue des groupes plus petits mais des groupes quand même à l'intérieur duquel la contagion continue à se propager de plus fermer les écoles amplifie la psychose en créeant un indice artificiel de dangerosité;la fermeture d'une école est une mesure administrative et non sanitaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique