Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (101/143) > >>

kaarib:
 Un truc très bête pour avoir une idée du nombre de grippe A jusqu'à la vague de froid actuelle (en gros de l'été jusqu'à mi novembre) c'est de savoir que la grippe saisonnière ne touche pas à cette période de l'année.

Donc si quelqu'un a chopé une grippe au mois d'aout c'est presque à coup sur la grippe A.

Etant sur Lyon je suis très rassurée en sachant que l'agglomération a le plus fort taux de nouveaux cas de la France ...  :D J'veux pas avoir la grippe à nowel moi ! Ni à un autre moment d'ailleurs ... pas le temps de rester 7 jours chez moi.

Black Hills:
 Pour info j'ai chopé cette m... de grippe A et si vous pouvez l'éviter (par le vaccin par exemple) n'hésitez pas, il n'y a aucun intérêt à passer une semaine dans son lit à tousser comme un perdu et à alterner les pics de fièvre.

KAT:
 Tout à fait Black Hills, bon rétablissement en tout cas...


Je viens d'avoir une conférence avec des médecins, virologues, bactériologues etc, qui nous ont donné des informations récentes, pour ceux que cela intéresse:

_D'après les analyses faites actuellement sur des prélèvements de personnes présentant des symptômes grippaux, pas de cas de grippe saisonnière, uniquement H1N1 actuellement (ou du moins en quantité vraiment négligeable)

_ Les personnes les plus touchées d'après les stats sont les 5-15 ans et les 25-30 ans.
Ils ont à l'hôpital de plus en plus de personnes hospitalisées à cause de la grippe H1N1, sous assistance respiratoire.

_Concernant le cas de la femme enceinte qui a perdu son bébé de 8 mois et demi deux jours après s'être fait vaccinée, ce cas à été analysé par l'équipe dont faisait partie l'une des intervenantes, ils affirment que ce n'est pas le vaccin qui est en cause: ils ont retrouvé le bébé absolument bourré de virus de la grippe, qui en AUCUN CAS ne peut provenir du vaccin. Cette femme avait été contaminée par le virus de la grippe au cours de son 2eme trimestre de grossesse. Son organisme s'était défendu, mais n'a pas pu protéger celui de son enfant.


 

Colomba:
 La grippe A a trois symptomes + fort que la grippe normale, quand tu les cumules, tu as de fortes chances que ce soit la grippe A :

- la fièvre est très forte plusieurs jours (40 °)
- la toux est importante, elle ne se déclare pas forcément tout de suite mais traine longtemps après la grippe et c'est une toux type "bronchite"
- souvent, il y a apparition de diarrhée pendant la grippe.

Colomba:
 Kat : ce que tu dis sur les hopitaux confirme mes craintes : à l'heure actuelle, les gens dont les voies respiratoires sont vraiment touchées sont pris en charge par l'hopital. Mais les capacités sont limitées. Comment les hopitaux pourront ils faire face si les cas relevant d'hospitalisation se multiplient ?
Les gens risquent de mourrir par manque de soins, faute de moyens...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique