Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (20/143) > >>

Mel312:

--- Citation de: "Mystic2" --- là c'est pas la même base.. le grippe AH1N1 est de type H1 N1 et la grippe saisonnière est de base H2N3 me semble donc pas du tout les même souches...
--- Fin de citation ---
Désolé je me suis mal expliqué. Je prenais le vaccin de la grippe normale comme exemple. Je ne pense pas que celui-ci serait active pour la grippe H1N1 car trop il a trop de différence. Je voulais dire que plus le vaccin cible le virus en question plus il est efficace. C'est la raison pour laquelle le vacin de la grippe change chaque année (puis que le virus change) et qu'il ont fait un vaccin spécial pour la grippe H1N1.

Mystic2:
 oui oui je te contredis pas hein ;)
je dis juste ca pour les sopuches mais je ne connais rien a la chimie et la bio :rire:  

Mel312:

--- Citation de: "Mystic2" --- oui oui je te contredis pas hein ;)
je dis juste ca pour les sopuches mais je ne connais rien a la chimie et la bio :rire:
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas experte non plus. Mes connaissances se limite aux cours de premiere année de médecine que j'ai échoué il y a 6 ans et les infos que j'apprend quand je travaille sur de nouveaux essaies clinique donc je programme les résultats statistiques.
 :huh:

J'espere seulement que je n'ai pas dit de conneries  :crying:  

Mystic2:

--- Citation de: "Mel312" ---
--- Citation de: "Mystic2" --- oui oui je te contredis pas hein ;)
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas experte non plus. Mes connaissances se limite aux cours de premiere année de médecine que j'ai échoué il y a 6 ans et les infos que j'apprend quand je travaille sur de nouveaux essaies clinique donc je programme les résultats statistiques.
 :huh:

J'espere seulement que je n'ai pas dit de conneries  :crying:
--- Fin de citation ---
Non moi ca me parait logique :blush:  

Musette:
 Moi ca me parait logique aussi.

Ce qu'on en tire de tout ca :
- grosse psychose autour des adjuvants qui sont considérés comme "poison" sur certains site internet. Je sais pas pour vous, mais moi je préfère faire confiance au site internet de l'OMS plutôt qu'à certains sites limites extrêmistes.
-La peur de non-recul : les études sont encore en cours, c'est normal, mais à mon avis le gouvernement n'aurait pas pris le risque de faire produire des millions de doses si un risque était réel
-Et pour revenir à l'histoire des adjuvants, s'il y a un vaccin avec adjuvant et un sans, c'est parce qu'un adjuvant permet d'amplifier l'effet du vaccin, donc avec moins de dose et d'adjuvant on a la même réponse qu'avec un vaccin plus dosé mais sans adjuvant. Ca permet de fabriquer autant de doses avec une quantitée liimitée de vaccins. Et ca permet donc à tout le monde d'en profiter  :D

Et je suis bien d'accord, Internet est une vraie source à merde (pardonnez-moi l'expression) mais quand on voit ce qu'il se dit sur certains trucs chimiques, y a vraiment de quoi tomber de la chaise.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique