Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 48

Auteur Sujet: Vaccination Grippe H1N1  (Lu 186978 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #405 le: novembre 22, 2009, 12:47:37 pm »

Citation de: "Taïga35"
J'ai entendu sur une radio de service public bien connue de la part d'une intervenante que les médecins qui refusaient la vaccination faisaient partie de sectes  :blink:
 :rire: Ayé, on va diaboliser tous ceux qui refusent le vaccin et les mettre tous dans le même sac, maintenant ...
En tous cas, c'est pas le cas de ma cousine infirmière anesthésiste, elle est pas mystique pour un sou :rire:  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #406 le: novembre 22, 2009, 01:00:26 pm »

Avec plus de 85% du corps medical appartenant a des sectes on est plus que mal là...

On depasse le grand complot là.....

Einstein avait raison, la connerie humaine est sans limite.

A tout ceux qui veulent se faire vacciner je n'ai qu'un seul message, ALLEZ Y, et je vous souhaite que VOUS ayez raison, que ce soit sans risque et que je me soit trompé, mais laissez donc ne pas se faire vacciner ceux qui n'ont aucune confiance dans ce vaccin (et il y a largement de quoi)

Tölt Addict

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #407 le: novembre 22, 2009, 01:35:29 pm »

Chacun est libre de faire ce qu'il veut en toute connaissance de cause (c'est d'ailleurs en substance ce qu'il y a dans l'article copié plus haut).

A mon humble avis les 3/4 de la population n'y échapperons pas à cette grippe sans vaccination (j'exclus donc ceux qui ne sont pas en contact avec grand monde, qui travaillent à la maison, qui ne prennent jamais les transports en commun etc etc).

Sans complications c'est une grippe, donc fièvre à 40° pendant 7 jours, fatigue pendant 1 bon mois ensuite et surtout une semaine d'isolement.

En gardant ces données à l'esprit + sa propre situation familiale ou professionnelle, chacun devrait en toute connaissance de cause savoir s'il se fait vacciner ou non. Sans jeter la pierre à son voisin en le traitant d'inconscient, d'extrémiste, d'idiot ou que sais-je encore.

Bref "peace and tranquility to earth"  :cafe:  

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #408 le: novembre 22, 2009, 02:10:46 pm »

Citation de: "Taïga35"
Tiens j'interviens ici car nous avons reçu de la part du collège une information sur l'organisation d'une séance de vaccination pour tous les collégiens.

Ils donnent une liste de vaccins:
Celvapan (Baxter) : virion entier inactivé, non-adjuvé
Focetria (Novartis) : antigène de surface et contenant un adjuvant MF59
Pandemrix (GSK) : fragmenté et contenant un adjuvant : ASO3
Panenza (Sanofi-Pasteur) : fragmenté, non adjuvé

Ma question : On fait comment pour choisir ? Plouf-plouf ?

Nous avons tout un dossier sur le pourquoi et le comment vacciner, l'autorisation parentale, les effets indésirables (classés par ordre d'importance)...

Nous devons répondre avant le 25 cad mercredi prochain  :lunette:
J'ai survolé les posts mais il ne me semble pas que l'on t'ai répondu

Celvapan (Baxter) : virion entier inactivé, non-adjuvé > Les médecins s'accordent à dire que c'est celui qui présente le plus d'effets indésirables graves, donc déconseillé.

Focetria (Novartis) : antigène de surface et contenant un adjuvant MF59 > l'adjuvant entraine une réponse immunitaire plus importe et expose rarement à des complications systémiques, mais parfois locales.

Pandemrix (GSK) : fragmenté et contenant un adjuvant : ASO3 > même rôle de l'adjuvant, mais on a moins de recul sur celui ci par rapport au MF59

Panenza (Sanofi-Pasteur) : fragmenté, non adjuvé> celui qui est conseillé aux femmes enceintes et personnes à risque, car moins d'effets secondaires dû à l'absence d'adjuvants.

En d'autre terme je te déconseille vraiment le 1er; il aurait plus de risque que de bénéfices d'après les médecins.

Et je doute que vous puissiez administrer le 4eme à tout le monde... Il est normalement réservé aux gens à risque. Cependant, si vous pouvez, autant faire faire celui là, pas de problème d'adjuvants. Mais je n'ai pas suivi ces derniers temps, il est enfin sorti?? :huh:  (parce qu'il est conseillé mais n'existe pas encore, il a l'AMM depuis peu)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #409 le: novembre 22, 2009, 03:35:49 pm »

Kat : merci ! Enfin des explications claires !  :flowers:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #410 le: novembre 22, 2009, 07:36:38 pm »

Citation de: "Colomba"
Kat : merci ! Enfin des explications claires !  :flowers:
 :oky: Merci ça m'aide franchement pour la décision.

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #411 le: novembre 22, 2009, 07:39:30 pm »

Ouaip. Nous on a reçu le papillon, pour le Bouchon, mais pas pour nous, c'est pas très logique.

Et donc, même les Pitchoun, ils n'auraient pas celui sans adjuvant?

Moi qui commençais à ne plus être sûre de rien, ben ça continue de me refroidir.  
Yiiiha!!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #412 le: novembre 22, 2009, 08:44:25 pm »

mon Dr m'a dit que de 6 mois à 1 an ils avaient celui sans adjuvant

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #413 le: novembre 22, 2009, 09:43:09 pm »

Citation de: "mel83"
mon Dr m'a dit que de 6 mois à 1 an ils avaient celui sans adjuvant
Ton doc a raison

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #414 le: novembre 22, 2009, 09:51:01 pm »

demain je file a la secu pour avoir le bon pour mon fils ; je voulais le faire vacciner dans la foulée mais il a de la fievre ce soir :crying: il vaut mieux attendre qu'il soit en pleine forme :blush:  

GRENACHE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #415 le: novembre 23, 2009, 09:57:43 am »

Citation de: "Colomba"
quand on sait que le virus de la grippe risque de muter (et donc devenir plus mauvais) à cause du vaccin

:blink:
Bonjour,
Il me semble si je ne dis pas de bêtise, quand donnant le vaccin à notre corps, il va automatiquement repéré le virus la prochaine fois, et ce dernier ne pourra pas entrer dans notre organisme. Il va donc devoir muter (changer sa clef d'entrée), pour que la prochaine fois, notre corps ne le reconnaisse pas et se laisser leurré. Les virus de la grippe même saisonnière mute chaque année, et le vaccin n'est pas identique d'une année sur l'autre. C'est la souche de ce type de virus précis qui a cette capacité de muter. En mutant il devient plus dangereux.
Les vaccins oui, ROR, BCG, DTP ok. Mais se vacciner pour tout et n'importe quoi je suis contre. Cela affaibli nos défense immunitaire à force.
Cela reste mon point de vue personnel.  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #416 le: novembre 23, 2009, 10:40:32 am »

je ne veux pas prendre de risque pour mon ptit bout : ce sera vaccin pour lui....pour nous (mon mari et moi) on se tatte encore mais je crois qu'on va le faire aussi :blush:  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #417 le: novembre 23, 2009, 11:23:19 am »

l me semble si je ne dis pas de bêtise, quand donnant le vaccin à notre corps, il va automatiquement repéré le virus la prochaine fois, et ce dernier ne pourra pas entrer dans notre organisme. Il va donc devoir muter (changer sa clef d'entrée), pour que la prochaine fois, notre corps ne le reconnaisse pas et se laisser leurré.

Cela reviendrait à prêter une "intelligence" à un virus. Or les mutations sont juste des accidents aléatoires dans la façon dont le virus se multiplie. Plus le virus se multiplie, et plus s'accroît la probabilité de mutations potentiellement dangereuses. Conclusion, en se faisant vacciner contre la souche actuellement identifiée, on réduit d'autant la multiplication du virus et donc les possibilités de mutation.
Nokota Horses

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #418 le: novembre 23, 2009, 12:06:06 pm »

bon je crois que c'est bon pour moi :trefle: , je viens de travailler 3 semaines en binome avec une personne atteinte de H1N1 avéré (il était absent mes 3 derniers jours de boulot...), j'ai été prévenue, le temps d'incubation est terminé, et je n'ai rien !! pas même un rhume !! et pourtant j'ai bossé avec lui vraiment cote à cote, je lui ai fait la bise (bon ça s'arrète là  :D )

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #419 le: novembre 23, 2009, 12:16:24 pm »

Ca veut rien dire Mimie. Seulement que tu as résisté à cette période précise au virus. Le jour ou tu seras fatiguée et en contact avec plus de virus la donne peut changer fortement.

La seule chose nous immunisant (sans vaccin j'entends) c'est de la choper ou d'en avoir une forme bénigne ce qui n'est pas permis à tout le monde. On sait pas trop pourquoi certains ont juste un peu de fièvre pendant 2 jours alors que la majorité est clouée au lit pendant 7 jours.

De même j'ai travaillé avec quelqu'un qui a eu la grippe (avant l'apparition des symptômes et avant la fin d'isolement). J'ai rien eu mais d'un autre côté les contacts intimes étaient limités  :D Statistiquement j'ai beaucoup plus de chance de l'attraper avec mes amis, ma famille (mes enfants si j'en avais) ou par l'inconnu du métro qu'avec un collègue qu'on ne va pas "coller" (après tout dépend de vos relations de travail mais la ca ne nous regarde plus ! :lol: )
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 48