Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Alimentation
Guylène44:
Là mon cheval perd beaucoup d'état malgré les 8 litres d'orge applatie par jour, mais je commence à croire que la seringue de vermifuge que je lui ai donné en aout était vide ! :blink:
Amélie et Edelweis:
Pas obligatoirement elle lui a peut-etre flinguer la flore intestinale et il peut donc plus profiter de sa ration
Premier truc a faire quand on donne un vermifuge c'est la levure de biere
je donne avant pendant et apres du drainage
sinon tu as fais verifier ses dents ? ses crottin son comment ? et l'orge aplatie dates de quand et est ce que c'est donner avant ou aprs le foin ? est ce qu'il bois beaucoup apres sa ration ?
si dans tout sa il y a rien d'inquietant on fait faire uen prise de sang pour connaitre la raison
Guylène44:
Les dents ont été vu en juillet, ses crottins ne contiennent rien de visiblement anormal, il a de l'orge applatie depuis avril, il vient de passer à 2 repas de 4 litres depuis 1 semaine, il a fait une poussée de croissance et son poil d'hiver très récemment. C'est peut-être du à ça ! :blush:
Le foin est a volonté du moins quand son abruti de colocataire le laisse manger. Je ne suis pas présente lors des repas du matin et du soir .
cricri:
Quand je met des rations de foin au pré je l'éparpille au maximum sinon le poney qui est hyper dominant mange toute la ration et ne laisse rien au copain de pré.
J
Guylène44:
Malheureusement, il est en pension et je n'ai pas trop droit au chapitre. :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique