Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couvrir Ou Pas?
peinture:
Voilà pour ceux qui ont suivi Cannelle a été récupérée en juillet (cf ce post http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=38633 ) après avoir été soignée comme il faut elle commence à reprendre du poil de la bête. Cependant elle est encore maigre, et suitée (plus pour très très longtemps mais quand même). Et point un peu préoccupant, elle ne fait pas beaucoup de poil comparé à nos autres chevaux, malgré que ce soit une ponette. :ermm:
A la base sa propriétaire pense la couvrir, mais qu'en pensez vous? je n'y connais rien en couverture, et c'est moi qui vais m'en occupper 90% du temps, donc comment savoir si la couverture est adaptée? A part le fait qu'elle transpire dessous bien sûr.
Bref un petit mode d'emploi qu cheval couvert au pré serait le bienvenu. :flowers:
mel83:
1 chose surtout prendre une couverture 100% imperméable :oky:
Taïga35:
J'ai suivi un peu l'aventure de cette jument et je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de la couvrir quitte à ne pas le faire l'année prochaine quand elle aura bien récupéré. De ce que je peux voir autour de moi (et dans une écurie pratiquant le couverturage :D car moi je ne m'en sert pas) les couvertures utilisées sont des couvertures doudounes imperméables de pré (donc d'extérieur).
La proprio de la vieille jument qui est chez moi veut que je lui mette ce type de couverture, je dois reconnaître qu'elle perd moins d'état avec que sans (elle a 28 ans et est un peu fragile). Je "lutte" juste avec sa proprio pour ne pas lui mettre trop tôt dans la saison et lui retirer pas trop tard la saison suivante :D
Taïga35:
D'ailleurs j'ai une couverture de pré neuve à vendre si ça t'intéresse, mp.
mel83:
moi je pense qu'il faudrait juste une chemise de pré , elle risque d'avoir trop chaud avec une trop grosse couverture!
chez nous , les chevaux vivants dehors n'ont pas de couverture sauf une chemise la nuit pour ceux qui craignent le froid ou lorsqu'il pleut :oky:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique