Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couvrir Ou Pas?  (Lu 21217 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #45 le: octobre 26, 2009, 02:12:38 pm »

 Le seule probleme c'est que les gens ne cherche pas la cause ils mettent la couverture et c'est tout
et chaque année le probleme revient et on a un cheval qui a uen gene ou une souffrance qui n'est pas perçu par le proprio qui joue sur l'idée qu'il faut pas faire souffrir nos chevaux a les obligé de vivre sans la couverture quand il en a besoin

la couverture c'est comme pour nous le gros cache nez la grosse doudoune, les bonbon au miel, ..... quand on est malade est qu'on va pas au medecin
apres il y a l'analyse du preobleme la doudoune le cache nez et le medicament a proprié plus une correction de notre rtegime alimentaire ou de notre mode vie qui nous a rendu malade
pour le cheval c'est pareil sauf que bien souvent nous on sais que nous sommes sortie dehors avec les cheveux mouillé on a le choix
le cheval lui non il depend de nous
IP archivée
edelparadise.com

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #46 le: octobre 26, 2009, 02:56:58 pm »

 
Si il y a une notion qui m'exaspère c'est bien quand on compare chevaux sauvages et nos chevaux domestiques...

Il faut comparer ce qui est comparable!

Les chevaux sauvages subissent la selection naturelle, il n'y a que les plus forts qui resistent,  si on integrait un de nos chevaux  domestique dans un troupeau de chevaux sauvage il y a fort a parier qu'il ne survivrait pas longtemps.

La vie des chevaux sauvage n'est pas aussi idyllique que ca!  y a de la casse...tous les jours la hierarchie est menacée, il doivent se battre pour conserver leur place  ils sont plein de plaies et de bosses, sont souvent denutris subissent la soif  

Nos chevaux ont grandement amélioré leur espérance de vie a notre contact,  ca m'étonnerait fort qu'un cheval sauvage vive jusqu'a 25 ou 30 ans.....  les chevaux sauvage sont souvent des vieillards a 12 ans.

Nous avons domestiqués nos chevaux, ils sont dressés pour travailler, ils ne sont plus libres, mais ils ont des compensations, la nourriture, les soins vétérinaires des abris pour les jours d'hivers et ma foi ils ne s'en portent pas plus mal.

Chez moi les chevaux qui travaillent sont tondus l'hiver ont des fers au pieds et vivent en boxe l'hiver,  pas pour leur confort mais pour le notre !!!
Je n'ai jamais eu de malades....



La vie ne troupeau n'est pas compatible avec un travail quotidien si on a des objectifs comme sortir en concours ou preparer des sorties etc......

Mon cheval est encore au pré la journée, je le rentre pour la nuit, et à la vitesse ou il vient quand je l'appelle, je suppose que ca ne doit pas trop le contraindre....


Et donc pour en revenir au sujet initial de ce post.....moi je pense qu'il faut couvrir cette jument, pour qu'elle reprenne de l'état.

 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #47 le: octobre 26, 2009, 04:15:42 pm »

 moi j'ai une question toute d'actualité par rapporta votre sujet! mon vieux de 22 ans fait tjs bcp de poils en hiver il y'a 2 semaine on avait du -5 la nuit donc formcement il est devenu nounours! la on a 8.... tout les soirs il commence par prendre la bruine sur le dos et le matin il est trempé comme s'il avait plu dessus...
pendant qq jours je me suis excité a le bouchonner avec de la paille le soir parce que l'humidité de la nuit arrive vite et pour eviter les coup de froid.

d'habitude quant les temperature diminue peut a peu mais qu'il fait meilleur la journée il ne transpire qu'au flanc mais la ca devient plus gerable hier soir brume sur lui et ce matin une soupe!! j'ai pris tout de meme temperature rien d'anormal il mange et fais sa vie....
vous en pensez quoi , je laisse faire la nature?? le rentrer une heure avant la nuit pour lui mettre la polaire et le ressortir j'ai fait ca ne change rien

 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #48 le: octobre 26, 2009, 05:10:24 pm »

 La brume du soire rien d'anormale  
sur mes chevaux l'humidité du soire se depoe sur le poils du dessus et ne penetre ps le sous poils et ne mouilel pas vraiment c'ets plus des petite gouttes toutes fines qui sont posé sur eux

le matin ils sont pas mouillé sauf sur les coté où ils se sont couché
c'est la chaleur qui le rend mouillé comme une soupe ?  
IP archivée
edelparadise.com

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #49 le: octobre 26, 2009, 08:12:16 pm »

 vraiment une soupe ?
tu as glissé tes doigts dans les poils pour vérifier si c'était mouillé dessous ?
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #50 le: octobre 26, 2009, 11:01:11 pm »

 
Citer
Si il y a une notion qui m'exaspère c'est bien quand on compare chevaux sauvages et nos chevaux domestiques...

Il faut comparer ce qui est comparable!

Les chevaux sauvages subissent la selection naturelle, il n'y a que les plus forts qui resistent, si on integrait un de nos chevaux domestique dans un troupeau de chevaux sauvage il y a fort a parier qu'il ne survivrait pas longtemps.

La vie des chevaux sauvage n'est pas aussi idyllique que ca! y a de la casse...tous les jours la hierarchie est menacée, il doivent se battre pour conserver leur place ils sont plein de plaies et de bosses, sont souvent denutris subissent la soif.

Nos chevaux ont grandement amélioré leur espérance de vie a notre contact, ca m'étonnerait fort qu'un cheval sauvage vive jusqu'a 25 ou 30 ans..... les chevaux sauvage sont souvent des vieillards a 12 ans.

Nous avons domestiqués nos chevaux, ils sont dressés pour travailler, ils ne sont plus libres, mais ils ont des compensations, la nourriture, les soins vétérinaires des abris pour les jours d'hivers et ma foi ils ne s'en portent pas plus mal.

Chez moi les chevaux qui travaillent sont tondus l'hiver ont des fers au pieds et vivent en boxe l'hiver, pas pour leur confort mais pour le notre !!!
Je n'ai jamais eu de malades....

La vie ne troupeau n'est pas compatible avec un travail quotidien si on a des objectifs comme sortir en concours ou preparer des sorties etc......

Mon cheval est encore au pré la journée, je le rentre pour la nuit, et à la vitesse ou il vient quand je l'appelle, je suppose que ca ne doit pas trop le contraindre....

Et donc pour en revenir au sujet initial de ce post.....moi je pense qu'il faut couvrir cette jument, pour qu'elle reprenne de l'état.

Je ne suis absolument pas de ton avis. L'Homme leur offre le gite et le couvert : et là les dégats commencent.

- problèmes locomoteurs : boiteries, seimes, bleimes, pourriture des fourchettes, naviculaire, abcès, fourbures, engorgement ... causés par l'immobilité, le fait de rester les pieds dans les urines et le crottin, les fers.

- problèmes digestifs : diarrhées, coliques, abcès ... causés par un changement d'alimentation trop brutal, une alimentation trop industrialisée, trop riche en céréales et trop pauvre en fourrages.

- problèmes respiratoires : emphysème, toux ... causés par des expositions répétées à la poussière, foin trop sec mangé la gueule en l'air, des poils tondus en plein hiver ...

Dans la nature, qu'il soit sauvage ou élevé en semi-liberté, le cheval a moins de chance s'être malade, mis à part quelques maladies lors d'un hiver trop rigoureux, une blessure trop grave ou un prédateur.

Ses pieds s'entretiennent seuls en s'usant sur les sols durs, et s'hydratent dans l'eau,  il est libre de parcourir des km par jours et ne reste pas confiné, il mange de l'herbe à même le sol sans avaler de poussière, son régime alimentaire évolue peu, il ne mange pas de céréales, son poil s'adapte aux saisons ... bref pour moi y'a pas photo, c'est pas l'homme qui les aide.

L'embonpoint de nos chevaux est le plus souvent préjudiciable, dans la nature ils sont plus minces car ils doivent pouvoir s'échapper sans s'essoufler au bout de 50 mètres. L'hiver ils sont plus maigres mais ils au printemps l'herbe plus riche les remplume. Les chevaux stockent de la graisse avant l'hiver pour anticiper la perte de poid.

Une cheval rond comme une barrique hiver comme été, ce n'est pas normal, mais l'Homme (surtout dans les pays riches) est habitué à l'abondance de tout, alors quand le cheval est plus mince on l'engraisse ... Ils sont loin d'être dénutris puisqu'ils savent exactement de quoi ils ont besoin et font beaucoup de km pour le chercher.

Les chevaux se battent pour établir leur hiérarchie mais leurs pieds étant nus, ils se font moins mal que les chevaux ferrés. Il n'y a pas de clôtures, pas de portes, pas de barre d'obstacles où ils peuvent se cogner. Ils ne sautent des haies ou des barres, ne s'abiment pas les tendons.

Ils sont vraiment loin d'être des vieillards à 12 ans comme tu peux le penser. Les animaux n'ont pas besoin de l'Homme, ils existaient bien avant nous et existerons certainement encore après. Peux être que tu ne constates pas encore de problèmes de santé chez tes chevaux en box, mais faut il attendre un problème dans les années à venir pour se poser des questions ?

Tu l'admet toi même : tu fais tout ça pour ton propre confort, pas le leur ... pourtant un cheval au pré ne demande plus d'entretien qu'au box, bien au contraire. Faire le box, distribuer les granulés, nourrir à heures fixes, tondre, ferrer, panser, curer les pieds, être la quand le maréchal vient, mettre et enlever les couvertures, travailler, doucher les membres, le rentrer au box ... quelle prise de tête !

Alors qu'attraper un cheval au pré, le panser, le sortir, le remettre au pré ... rien de plus simple. Je ne comprend pas pourquoi on dit qu'avoir un cheval au pré est contraignant.

Les miens me prennent 20 minutes matin et soir, entre alimentation, compléments et ramassage des crottins. Pieds nus, le sabot se nettoie seul. Je ne cure qu'en période de boue. Pansage 1 fois par semaine maxi et quand ils sortent,  s'ils sont boueux et qu'il pleut, le lendemain ils sont tout propre donc pas de problèmes.

Milouze, pour ton loulou ... laisse le faire. Son poil est étanche, même s'il semble mouillé, le dessous reste étanche. Un peu comme les phoques en fait. A t'il un abris ouvert ou un toit où il peut s'abriter si besoin ? As t'il la possibilité de se rouler par terre vu son age  ?

La polaire c'est pire que tout : ça absorbe l'humidité comme une éponge et le cheval l'a sur le dos toute la nuit ...
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #51 le: octobre 27, 2009, 08:04:41 am »

 la polaire est une couverture séchante: on la met sur le cheval, elle le sèche, et après on l'enlève

je comprend que le pré ne soit pas contraignant quand le cheval n'en sort qu'une fois par semaine ...

mais quand on part au travail de nuit, et qu'on revient, de nuit, ça devient plus délicat, quand en prime on veut monter tous les jours, et qu'on habite pas en méditerranée, ça devient très différent de ce que tu décris

 
IP archivée

keradeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #52 le: octobre 27, 2009, 08:14:41 am »

 je ne pense pas laisser faire la nature en passant mon cheval de t° positives du genre 12/15° à une transition brutale avec des t° négatives de l'ordre de -10°...

Le cheval va travailler donc suer et le balancer au pré plein vent glacial en se disant "c'est la nature , il finira par faire du poil..." c'est complétement irresponsable !  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #53 le: octobre 27, 2009, 09:59:40 am »

Citation de: "elicendi"
mais quand on part au travail de nuit, et qu'on revient, de nuit, ça devient plus délicat, quand en prime on veut monter tous les jours, et qu'on habite pas en méditerranée, ça devient très différent de ce que tu décris
Parle pour toi
Je l'ai fais dix ans avec mes propres chevaux et ceux des autres
Dans le nord de la france sous la pluie dans le brouillard avec ou sans manège
je suis pas morte et mes chevaux non plus


pour une ecurie de chevaux de CSO
on ne tondait que certains chevaux 2 ou 3 dans l'année sur un piqué d'une 15ène au travail sans compter les jeune au debourage
meme les chevaux de niveau B etait pas tondu
et sortaient au paddock toute la journée par contre on passer 1h de plus a pansé

c'est une politique de confort pour nous pas pour le cheval et les moyens qu'on met
dans cette ecurie j'ai rarement vue un cheval malade
quand je suis passée travailler dans un club tous en box avec aucun resultat sportif ou de chevaux de haut niveau on avait le veto dans les ecurise toutes les semaine pour un effectif equivalent (60chevaux et poney d'une coté et 60chevaux d'elevage de l'autre) : nez qui coule, tousse, naviculaire, tendinite dermite au box  :lol:  et on se pose pas de question

Le probleme ne vient pas du cheval qui c'est s'adapter on le vois avec la reintroduction de chevaux en milieu sauvage c'ets pourtant des chevaux domestique
c'est nous qui ne savons pas nous adapter et passerr outre nos sentiment tres humain

Il y a l'action de santé ponctuel pour soigner un cheval et chercher la cause du probleme  et l'action de facilité
IP archivée
edelparadise.com

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #54 le: octobre 27, 2009, 10:00:50 am »

Citation de: "pikinette"
Citer
Si il y a une notion qui m'exaspère c'est bien quand on compare chevaux sauvages et nos chevaux domestiques...

Il faut comparer ce qui est comparable!

Les chevaux sauvages subissent la selection naturelle, il n'y a que les plus forts qui resistent, si on integrait un de nos chevaux domestique dans un troupeau de chevaux sauvage il y a fort a parier qu'il ne survivrait pas longtemps.

La vie des chevaux sauvage n'est pas aussi idyllique que ca! y a de la casse...tous les jours la hierarchie est menacée, il doivent se battre pour conserver leur place ils sont plein de plaies et de bosses, sont souvent denutris subissent la soif.

Nos chevaux ont grandement amélioré leur espérance de vie a notre contact, ca m'étonnerait fort qu'un cheval sauvage vive jusqu'a 25 ou 30 ans..... les chevaux sauvage sont souvent des vieillards a 12 ans.

Nous avons domestiqués nos chevaux, ils sont dressés pour travailler, ils ne sont plus libres, mais ils ont des compensations, la nourriture, les soins vétérinaires des abris pour les jours d'hivers et ma foi ils ne s'en portent pas plus mal.

Chez moi les chevaux qui travaillent sont tondus l'hiver ont des fers au pieds et vivent en boxe l'hiver, pas pour leur confort mais pour le notre !!!
Je n'ai jamais eu de malades....

La vie ne troupeau n'est pas compatible avec un travail quotidien si on a des objectifs comme sortir en concours ou preparer des sorties etc......

Mon cheval est encore au pré la journée, je le rentre pour la nuit, et à la vitesse ou il vient quand je l'appelle, je suppose que ca ne doit pas trop le contraindre....

Et donc pour en revenir au sujet initial de ce post.....moi je pense qu'il faut couvrir cette jument, pour qu'elle reprenne de l'état.

Je ne suis absolument pas de ton avis. L'Homme leur offre le gite et le couvert : et là les dégats commencent.

- problèmes locomoteurs : boiteries, seimes, bleimes, pourriture des fourchettes, naviculaire, abcès, fourbures, engorgement ... causés par l'immobilité, le fait de rester les pieds dans les urines et le crottin, les fers.

- problèmes digestifs : diarrhées, coliques, abcès ... causés par un changement d'alimentation trop brutal, une alimentation trop industrialisée, trop riche en céréales et trop pauvre en fourrages.

- problèmes respiratoires : emphysème, toux ... causés par des expositions répétées à la poussière, foin trop sec mangé la gueule en l'air, des poils tondus en plein hiver ...

Dans la nature, qu'il soit sauvage ou élevé en semi-liberté, le cheval a moins de chance s'être malade, mis à part quelques maladies lors d'un hiver trop rigoureux, une blessure trop grave ou un prédateur.

Ses pieds s'entretiennent seuls en s'usant sur les sols durs, et s'hydratent dans l'eau,  il est libre de parcourir des km par jours et ne reste pas confiné, il mange de l'herbe à même le sol sans avaler de poussière, son régime alimentaire évolue peu, il ne mange pas de céréales, son poil s'adapte aux saisons ... bref pour moi y'a pas photo, c'est pas l'homme qui les aide.

L'embonpoint de nos chevaux est le plus souvent préjudiciable, dans la nature ils sont plus minces car ils doivent pouvoir s'échapper sans s'essoufler au bout de 50 mètres. L'hiver ils sont plus maigres mais ils au printemps l'herbe plus riche les remplume. Les chevaux stockent de la graisse avant l'hiver pour anticiper la perte de poid.

Une cheval rond comme une barrique hiver comme été, ce n'est pas normal, mais l'Homme (surtout dans les pays riches) est habitué à l'abondance de tout, alors quand le cheval est plus mince on l'engraisse ... Ils sont loin d'être dénutris puisqu'ils savent exactement de quoi ils ont besoin et font beaucoup de km pour le chercher.

Les chevaux se battent pour établir leur hiérarchie mais leurs pieds étant nus, ils se font moins mal que les chevaux ferrés. Il n'y a pas de clôtures, pas de portes, pas de barre d'obstacles où ils peuvent se cogner. Ils ne sautent des haies ou des barres, ne s'abiment pas les tendons.

Ils sont vraiment loin d'être des vieillards à 12 ans comme tu peux le penser. Les animaux n'ont pas besoin de l'Homme, ils existaient bien avant nous et existerons certainement encore après. Peux être que tu ne constates pas encore de problèmes de santé chez tes chevaux en box, mais faut il attendre un problème dans les années à venir pour se poser des questions ?

Tu l'admet toi même : tu fais tout ça pour ton propre confort, pas le leur ... pourtant un cheval au pré ne demande plus d'entretien qu'au box, bien au contraire. Faire le box, distribuer les granulés, nourrir à heures fixes, tondre, ferrer, panser, curer les pieds, être la quand le maréchal vient, mettre et enlever les couvertures, travailler, doucher les membres, le rentrer au box ... quelle prise de tête !

Alors qu'attraper un cheval au pré, le panser, le sortir, le remettre au pré ... rien de plus simple. Je ne comprend pas pourquoi on dit qu'avoir un cheval au pré est contraignant.

Les miens me prennent 20 minutes matin et soir, entre alimentation, compléments et ramassage des crottins. Pieds nus, le sabot se nettoie seul. Je ne cure qu'en période de boue. Pansage 1 fois par semaine maxi et quand ils sortent,  s'ils sont boueux et qu'il pleut, le lendemain ils sont tout propre donc pas de problèmes.

Milouze, pour ton loulou ... laisse le faire. Son poil est étanche, même s'il semble mouillé, le dessous reste étanche. Un peu comme les phoques en fait. A t'il un abris ouvert ou un toit où il peut s'abriter si besoin ? As t'il la possibilité de se rouler par terre vu son age  ?

La polaire c'est pire que tout : ça absorbe l'humidité comme une éponge et le cheval l'a sur le dos toute la nuit ...
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes chevaux , mais moi mon trotteur je l'ai depuis 18 ans il en a 25 aujourd'hui, il se porte comme un charme , n'a jamais été malade de sa vie .malgré ses conditions de vie puisqu'il a vecu tous ses hivers au boxe, tondu férré, et nourri aux granulés

Je pense pouvoir dire que j'ai un peu d'experience dans les chevaux puisque je les cotoies depuis plus de 20 ans.


Montes-tu tes chevaux tous les jours sans exeption???  

Si tu travailles avec tes chevaux tu ne peux les faire vivre au pré du moins chez nous dans l'est ou les hivers sont rigoureux.

Mes filles ont des chevaux de concours hippique, elles travaillent toutes les deux tard le soir, donc quand il fait nuit elles ne peuvent  pas aller chercher leur cheval au pré, travailler et le remettre ensuite au pré la nuit.........

Bien sur si tu ne travaille que ton cheval le week end et si le climat le permet il  est surement plus heureux dehors a l'année.


Ensuite je voudrai bien savoir comment tu determine l'age d'un cheval sauvage puisqu'ils n'ont pas  de livret de naissance a ce qu'il me semble......

Les dents????   apres 15 ans un cheval est dit hors d'age et on ne peut plus savoir quel age il a avec exactitude.......

Chez les chevaux sauvage il n'y pas de vieux chevaux parceque la selection naturelle les elimine avant qu'ils ne deviennet vieux.  Il n'y a pas de maladie boietries toujours a cause de la selection naturelle


Et pour ce qui est des polaires, parle de ce que tu connais STP...... les polaires ne gardent absolument pas l'humidité.... si tu en avait fait l'experience tu le saurais.......
 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #55 le: octobre 27, 2009, 10:05:31 am »

 Alors là pou ren utiliser tous les soir en ce moment je garantie que les polaire gardent l'himudité un certains temps ma voiture aime pas du tout les polaire pour cette raison
La polaire sert a empecher le cheval de refroidir d'un coups se qui est tres mauvais pour nos chevaux couvert ou non
elle aspire l'humidité exterieur et c'elel du cheval se qui limite tres vite son utilisation d'ou ma preferentce pour les sechante qui sont pas du tout donné niveau tarif

Pour le verifier posé votre couverture polaire le soir sur votre terrasse vous allez tres vite etre surpris
IP archivée
edelparadise.com

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #56 le: octobre 27, 2009, 10:08:44 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Citation de: "elicendi"
mais quand on part au travail de nuit, et qu'on revient, de nuit, ça devient plus délicat, quand en prime on veut monter tous les jours, et qu'on habite pas en méditerranée, ça devient très différent de ce que tu décris
Parle pour toi
Je l'ai fais dix ans avec mes propres chevaux et ceux des autres
Dans le nord de la france sous la pluie dans le brouillard avec ou sans manège
je suis pas morte et mes chevaux non plus


pour une ecurie de chevaux de CSO
on ne tondait que certains chevaux 2 ou 3 dans l'année sur un piqué d'une 15ène au travail sans compter les jeune au debourage
meme les chevaux de niveau B etait pas tondu
et sortaient au paddock toute la journée par contre on passer 1h de plus a pansé

c'est une politique de confort pour nous pas pour le cheval et les moyens qu'on met
dans cette ecurie j'ai rarement vue un cheval malade
quand je suis passée travailler dans un club tous en box avec aucun resultat sportif ou de chevaux de haut niveau on avait le veto dans les ecurise toutes les semaine pour un effectif equivalent (60chevaux et poney d'une coté et 60chevaux d'elevage de l'autre) : nez qui coule, tousse, naviculaire, tendinite dermite au box  :lol:  et on se pose pas de question

Le probleme ne vient pas du cheval qui c'est s'adapter on le vois avec la reintroduction de chevaux en milieu sauvage c'ets pourtant des chevaux domestique
c'est nous qui ne savons pas nous adapter et passerr outre nos sentiment tres humain

Il y a l'action de santé ponctuel pour soigner un cheval et chercher la cause du probleme  et l'action de facilité
 Mais bien sur Amélie.......

On va mettre tous les chevaux de concours  de haut niveau au pré....et ca va le faire......


Si toi tu avait le temps et l'energie pour secher tes chevaux la nuit après le travail bravo!!!  

Tout le monde ne peut pas le faire..... il y a des gens dont le temps est compté   ......


Ca c'est de l'extremisme...........


Il faut savoir faire des compromis........suivant notre emploi du temps, nos objectifs....
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #57 le: octobre 27, 2009, 10:08:59 am »

 Pour apporter ma petite pierre à l'édifice qui ne sert à rien....
Nos 3 gris ne sont pas couverts mais portent une séchante quand on rentre l'hiver, le temps qu'on range nos affaires.
Puis il y a roulage dans le sable sec du manège puis bouchonnage à la paille.
De novembre à mars, ils sont rentrés la nuit au box (ouh làlà, tortionnaires que nous sommes).
Moi ça me rassure de les savoir "au sec" pour la nuit alors qu'ils dégoulinaient de sueur.
Et puis c'est bien pratique le matin de trouver des chevaux sales, plein de boue mais secs pour pouvoir les monter.
A la pension, c'est la couverture mania et àkikikora la plus belle couverture... :wacko: . Et la plupart sont des chevaux jeunes et en bonne santé.
Hier, il faisait très bon au soleil, et j'avais chaud pour eux.
Je n'hésite pas à mettre un imper à Tino qui a tendance à trembler sous la pluie+vent et qui plus est, perd très facilement de l'état.
Et je n'ai pas honte de dire que dans son jeune temps, j'ai tondu et couvert mon cheval qui vivait au box... :D

Peinture>> moi je la couvrirais ta petite protégée. :flowers:

Allez, banissez- moi! :-D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #58 le: octobre 27, 2009, 10:10:35 am »

 Cricri, je te rejoins...
Amélie c'est sûr le dimanche soir sur Equidia, on ne voit que des chevaux en poils de mammouth... :ermm:

 :cafe:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Couvrir Ou Pas?
« Réponse #59 le: octobre 27, 2009, 10:16:20 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
Alors là pou ren utiliser tous les soir en ce moment je garantie que les polaire gardent l'himudité un certains temps ma voiture aime pas du tout les polaire pour cette raison
La polaire sert a empecher le cheval de refroidir d'un coups se qui est tres mauvais pour nos chevaux couvert ou non
elle aspire l'humidité exterieur et c'elel du cheval se qui limite tres vite son utilisation d'ou ma preferentce pour les sechante qui sont pas du tout donné niveau tarif

Pour le verifier posé votre couverture polaire le soir sur votre terrasse vous allez tres vite etre surpris
La polaire evacue l'humidté vers l'exterieur , et sa  seche en dessous, , bien sur on l'enleve après , c'est evident!!!!!
IP archivée
Kallisto   Toutoune