Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couvrir Ou Pas?
Amélie et Edelweis:
Alors là pou ren utiliser tous les soir en ce moment je garantie que les polaire gardent l'himudité un certains temps ma voiture aime pas du tout les polaire pour cette raison
La polaire sert a empecher le cheval de refroidir d'un coups se qui est tres mauvais pour nos chevaux couvert ou non
elle aspire l'humidité exterieur et c'elel du cheval se qui limite tres vite son utilisation d'ou ma preferentce pour les sechante qui sont pas du tout donné niveau tarif
Pour le verifier posé votre couverture polaire le soir sur votre terrasse vous allez tres vite etre surpris
cricri:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---
--- Citation de: "elicendi" --- mais quand on part au travail de nuit, et qu'on revient, de nuit, ça devient plus délicat, quand en prime on veut monter tous les jours, et qu'on habite pas en méditerranée, ça devient très différent de ce que tu décris
--- Fin de citation ---
Parle pour toi
Je l'ai fais dix ans avec mes propres chevaux et ceux des autres
Dans le nord de la france sous la pluie dans le brouillard avec ou sans manège
je suis pas morte et mes chevaux non plus
pour une ecurie de chevaux de CSO
on ne tondait que certains chevaux 2 ou 3 dans l'année sur un piqué d'une 15ène au travail sans compter les jeune au debourage
meme les chevaux de niveau B etait pas tondu
et sortaient au paddock toute la journée par contre on passer 1h de plus a pansé
c'est une politique de confort pour nous pas pour le cheval et les moyens qu'on met
dans cette ecurie j'ai rarement vue un cheval malade
quand je suis passée travailler dans un club tous en box avec aucun resultat sportif ou de chevaux de haut niveau on avait le veto dans les ecurise toutes les semaine pour un effectif equivalent (60chevaux et poney d'une coté et 60chevaux d'elevage de l'autre) : nez qui coule, tousse, naviculaire, tendinite dermite au box :lol: et on se pose pas de question
Le probleme ne vient pas du cheval qui c'est s'adapter on le vois avec la reintroduction de chevaux en milieu sauvage c'ets pourtant des chevaux domestique
c'est nous qui ne savons pas nous adapter et passerr outre nos sentiment tres humain
Il y a l'action de santé ponctuel pour soigner un cheval et chercher la cause du probleme et l'action de facilité
--- Fin de citation ---
Mais bien sur Amélie.......
On va mettre tous les chevaux de concours de haut niveau au pré....et ca va le faire......
Si toi tu avait le temps et l'energie pour secher tes chevaux la nuit après le travail bravo!!!
Tout le monde ne peut pas le faire..... il y a des gens dont le temps est compté ......
Ca c'est de l'extremisme...........
Il faut savoir faire des compromis........suivant notre emploi du temps, nos objectifs....
Trougnette:
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice qui ne sert à rien....
Nos 3 gris ne sont pas couverts mais portent une séchante quand on rentre l'hiver, le temps qu'on range nos affaires.
Puis il y a roulage dans le sable sec du manège puis bouchonnage à la paille.
De novembre à mars, ils sont rentrés la nuit au box (ouh làlà, tortionnaires que nous sommes).
Moi ça me rassure de les savoir "au sec" pour la nuit alors qu'ils dégoulinaient de sueur.
Et puis c'est bien pratique le matin de trouver des chevaux sales, plein de boue mais secs pour pouvoir les monter.
A la pension, c'est la couverture mania et àkikikora la plus belle couverture... :wacko: . Et la plupart sont des chevaux jeunes et en bonne santé.
Hier, il faisait très bon au soleil, et j'avais chaud pour eux.
Je n'hésite pas à mettre un imper à Tino qui a tendance à trembler sous la pluie+vent et qui plus est, perd très facilement de l'état.
Et je n'ai pas honte de dire que dans son jeune temps, j'ai tondu et couvert mon cheval qui vivait au box... :D
Peinture>> moi je la couvrirais ta petite protégée. :flowers:
Allez, banissez- moi! :-D
Trougnette:
Cricri, je te rejoins...
Amélie c'est sûr le dimanche soir sur Equidia, on ne voit que des chevaux en poils de mammouth... :ermm:
:cafe:
cricri:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Alors là pou ren utiliser tous les soir en ce moment je garantie que les polaire gardent l'himudité un certains temps ma voiture aime pas du tout les polaire pour cette raison
La polaire sert a empecher le cheval de refroidir d'un coups se qui est tres mauvais pour nos chevaux couvert ou non
elle aspire l'humidité exterieur et c'elel du cheval se qui limite tres vite son utilisation d'ou ma preferentce pour les sechante qui sont pas du tout donné niveau tarif
Pour le verifier posé votre couverture polaire le soir sur votre terrasse vous allez tres vite etre surpris
--- Fin de citation ---
La polaire evacue l'humidté vers l'exterieur , et sa seche en dessous, , bien sur on l'enleve après , c'est evident!!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique