Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couvrir Ou Pas?
Mel312:
Thierry: tout á fait d'accord avec toi. J'allais dire la meme chose.
J'ai vu certains chevaux soufrir/mourir dans les deux cas de vigures. Du moment ou notre cheval est en bonne sante, je vois pas pourquoi changer notre méthode. Mais biensur, il faut savoir se remettre en cause s'il y a probleme.
J'ai vu deux cas de vigures qui m'a attristé:
-ferme equestre X, less chevaux vivent "au naturel" dans 70 hectares. Certains hivers, au moins un cheval agé est meurt d'épuisement en essayant de remonter le fossé dans lequel il avait glissé en voulant boire. Ou ceux ne pouvant plus etre monté car n'ont pas ete mis en box de convalescance suite a un trauma musculaire. C'est la selection naturel !!!!!!!!!! Les autres eux sont en excellente santé.
-centre equestre X prés de rambouillet: Chevaux au box sortis qu'avec un cavalier sur le dos et par sécurité monté en gogue fixte. Resultat: tous les chevaux ont plus ou moins des problem de dos, mentale, colics etc.....
:oky:
Irascibleprincess:
Toutafé!
Amélie et Edelweis:
le seule probleme c'est que tout le monde saute sur le dos des gens quand on dit couverture ou pas couverture
fer ou pas fer
dehors ou pas dehors
mais il y a peu de personne qui se pose les bonnes questions mon cheval est fait comment ? a partir de là comment le loger le nourrir au mieux par rapport a mes besoin voir vendre mon cheval si je peux pas payer le veto, le foin et le parage
quand on parle ici d'un cheval malade on parle pas d'in debat naturel ou pas naturel on se pose la question de la maladie du pourquoi : et bien non les gens arrive il faut la couverture il faut pas !
mais voyons le cheval c'est pas si simple et il faut arreter les connerie
un cheval c'est pas un velo on choixi pas des truc pour se faire plaisir
mhb:
ben c'était bien le sujet de départ... et les gens ont répondus en prenant en compte les données du problème à savoir une jument âgée, situé, fatiguée, qui visiblement ne fait pas beaucoup de poils mais pikinette a jugée utile d'ouvrir les hostilités sur ; naturel/ pas naturel - couverture / pas couverture - fer / pas fer etc...
ça lasse à la longue surtout qu'effectivement ce n'est pas du tout la question au départ... :cafe: :popcorn:
Trougnette:
Amélie, si je te comprends bien, si la juju en question a une bonne nourriture d'excellente qualité (ce que fait Peinture, je n'en doute pas, pour avoir sauvé cette jument et son poulain) elle n'a pas besoin de couverture.
OUI MAIS
là maintenant tout de suite, la jument est amaigrie, faible et le froid arrive.
Le but du jeu est de lui faire reprendre de l'état au plus vite et la couverture est une aide fort appréciable dans ce cas.
Pour avoir un ptit vieux qui perd 5 kg à chaque pet de lapin derrière la haie, je peux t'assurer que je surveille son poids de très près et s'il venait à être maigrichon en plein coeur de l'hiver, c'est couverture voire box si cas critique.
J'espère qu'un cas d'amaigrissement sévère et inexpliqué n'arrivera jamais à l'un de vos chevaux. Pas de couverture ou de box au nom du Naturel?
Pour le débat chevaux sauvages et chevaux de sport, arrêtons de comparer un loup avec un chihuahua.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique