Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Couvrir Ou Pas?
mhb:
--- Citation de: "pikinette" ---Un toit et 4 barrières en bois, tout simplement. Il serait alors immobilisé, mais son corps resterait exposé aux variations de températures naturelles, et il pourrait tout de même rester en contact avec les autres chevaux.
--- Fin de citation ---
donc.. mort de froid car dans l'impossibilité de se déplacer et en plus fragilisé / fatigué par sa fracture...
chouette idée tiens :lol:
bon.. faut que j'arrête.. je sors pour de bon cette fois :-D
pikinette:
Mort de froid ? Avec 5 cm de poils? Là c'est moi qui suis morte ... de rire !
Juste pour infos, un cheval produit de la chaleur rien qu'en digérant du fourrage, ou en contractant ses muscles pauciers (ce que l'homme assimile à tort à un tremblement et donc il s'empresse de sortir sa couverture pour ne pas qu'il prenne froid, et du coup le cheval qui produit lui même de la chaleur se retrouve ainsi en surchauffe)
Dans la mesure où mon cheval a toujours vécu dehors et qu'il tolère parfaitement la température ambiante en toutes saisons, je ne vois pas pourquoi j'irais le cloisonner sous prétexte qu'il a une fracture. C'est pas une maladie contagieuse ... il est pas en quarantaine.
C'est vraiment paradoxale d'entendre qu'un cheval "fragilisé" par une fracture serait plus fort en restant isolé ! Pour eux, rester isoler c'est la mort puisqu'ils vivent en groupe.
Encore une fois tu réfléchis en Humaine et impose le même mode de vie au cheval, qui lui fonctionne différament.
Pour moi l'enfermer à l'écart des autres chevaux comme un pestiféré serait vraiment le fragiliser physiquement et mentalement ...
Ce n'est pas parce qu'il est blessé qu'il faudrait le traiter différemment des autres. Il reste un cheval qui a des besoins particuliers, et même si son besoin de liberté est compromis par la fracture (donc obligation d'immobilisation), je ne vois pas pourquoi tous les autres besoin seraient ignorés (comme celui d'être exposé aux variations de températures).
Trougnette:
Arf Na Jaume est au box pour 2 mois pour une fracture... :D
C'est vrai tous les box sont plongés dans le noir, sans aucun contact visuel et encore moins physique avec d'autres chevaux...
Mais comment expliquer ces morsures sur sa tête et son encolure???
Ah ouais... ces copains de misère qui le mordent pour un oui ou pour un non. :-D
--- Citer ---Ce n'est pas parce que ce n'est pas naturel que je ne ne mettrais pas mes chevaux en box avec une couverture, mais parce que tout simplement ils ne le supporteraient pas, je préfèrerais encore les donner à une personne qui aurait un pré que de devoir faire les enfermer, ça serait comme signer leur arrêt de mort à petit feu.
--- Fin de citation ---
C'est marche ou crève...
Me cherchez pas, je suis DEHORS!
kaarib:
Et au final tu vas faire quoi Peinture ?
(la flemme de lire 6 pages de "débat" stérile pour espérer dénicher ta réponse au milieu des coups échangés). :cafe:
oclaire:
laisser un cheval enfermé dans un endroit ouvert avec juste un toit au dessus de la tête me parait bizarre car dans la nature, ceux qui restent immobiles par grand froid sont les vieux, les faibles et les blessés qui ne peuvent se déplacer longtemps. Les autres cherchent systématiquement un abri : haie, arbres, talus, colline... Maintenant, si on habite sous des latitudes agréables, pourquoi pas ! Mais chez moi, il faut un abri fermé au moins de 2 côtés.
Il ne faut pas oublier que nous, les humains, si nous restons immobiles un certain temps, nous avons froid ! Même dans un endroit non exposé...
Alors, les couvertures, oui, mais avec parcimonie et à bon escient !
oclaire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique