Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couvrir Ou Pas?

<< < (19/23) > >>

Musette:
 T'es dégoutant Thierry :lol:

Sinon il est marrant ce post. J'avais raté ca!!

(j'ai pas envie de rentrer dans le débat mais ca rejoint le post de la grippe A, vous faites ch*er à force avec vos histoires de naturel alors que deja rien que le fait de monter sur le dos du cheval c'est pas naturel!!)  

Mystic2:
 Bon ma petite contribution  :D

Je suis pas pour couvrir des chevaux en bonne santé et avec du poil, par contre Nev'Dada mon poney a des rhumatismes etles jours de brouillard il est raide de chez raide, l'humidité de l'herbe quand il dort ca lui crée des raideurs...
Bah ca va faire 4 ans que l'automne et lors de temps humide il est couvert par une couverture imperméabilisante...
Il ne rechigne pas a se la faire poser, et la supporte plus que bien en fait.

Chez moi j'ai des couvertures sechantes pour tous mes dads "au cas où"... maladie etc...

cricri:

--- Citation de: "pikinette" ---
--- Citer ---Et tous les grands cavaliers internationaux sont de grands crétins qui ne connaissent rien aux chevaux, qui les tondent et leur mettent des couvertures
--- Fin de citation ---

Tout à fait : ils connaissent parfaitement l'équitation, mais pas le cheval ça c'est clair. Il y'a une énorme différence entre les 2. On peut être cavalier sans rien comprendre au cheval, tout comme on peut comprendre un cheval sans être un grand cavalier.

--- Fin de citation ---
Ahurissant et consternant et je dirais même insultant envers de grands champions de lire ce genre de propros proferés par une cavalière du dimanche qui s'y croit....

Tu as tes chevaux depuis deux mois et tu veux donner des leçons....... c'est a pleurer de rire........

D'ailleurs je vais cesser de polemiquer avec des personnes obtues , ca ne sert visiblement a rien

Je te laisse à tes convictions sectaires  

Musette:
 Je suis d'accord avec Cricri, je cotoie de près le frère d'un grand cavalier international, et je trouve vraiment tes propos insultants.
C'est incroyable!

Ava:
 D'accord avec Thierry !

C'est bien de vouloir faire tout naturel pour les laisser vivre leur vie de cheval, mais il ne faut pas oublier que notre environnement dans lequel on met nos chevaux, ce n'est pas leur environnement...
Pikinette, tes prés sont cloturé non ? Tu crois que si tu retirais les clotures, tes chevaux resteraient ?

Moi à choisir c'est sûr que mon cheval sera au pré, non ferré, non couvert et monté sans mors.... Mais il ne choisit pas son terrain donc paré et nourri en conséquence. Je fais de mon mieux pour lui apporter ce dont il a besoin mais si il décolle trop en hiver, il aura droit à sa couverture...
De même que pour son immobilisation, il a eu droit au box. Et je ne pense pas qu'il m'en tiendra rigueur...  
Comme dit Thierry le 100% naturel n'existe pas, l'Homme est partout et laisse forcément son empreinte sur la nature....

Personnellement, Peinture, moi je prévoierai une imper voire un peu plus chaud (moi j'ai une 220g) mais j'attendrai qu'elle fasse son poil, foin à volonté (voir complément), abris et surveillance. Et couv seulement si vraiment elle souffre du froid...
Après ce n'est que mon humble avis...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique