Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Assurance Utilisez-vous?  (Lu 5648 fois)

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« le: octobre 26, 2009, 02:45:07 pm »

 bonjour,

j'aimerais savoir quelle assurance vous utilisez pour vos frais vétérinaires, car je ne sais pas laquelle choisir?

merci :flowers: !
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« Réponse #1 le: octobre 26, 2009, 03:30:41 pm »

 aucune
vue le prix je prefere mettre l'argent tous les mois sur un compte avant d'avoir un cheval pour pouvoir arriver a le soigner si j'ai un pepin
javoue que l'argent sert egalement en cas de probleme voiture  :blush:
mais en generale j'arrive a reboucher le trou
IP archivée
edelparadise.com

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« Réponse #2 le: octobre 27, 2009, 09:16:40 am »

 Je me joinds à ce post parce que grosse galère pour choisir l'assurance du loulou...
Plus tard je pense faire pareil et arrêter de jeter l'argent par les fenêtres mais le temps que je me refasse ma cagnotte, loulou serait bien capable de me refaire des frayeurs...
Du coup, dans mes recherches 2 finalistes se tirent la bourre....

Chevalassur qui me ponctionne de 400 et quelques € par an mais qui couvre accident + chirurgie + maladie avec plafond de 3000€ par sinistre

ou Equestrassur qui me prend environ 250€ par an mais qui ne couvre pas les maladies... mais dont le plafond s'élève à 5000€ (en cas de grosse colique c'est pas négligeable...)
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« Réponse #3 le: novembre 02, 2009, 12:25:27 pm »

 Alors moi ma jument est assurée chez Hip Assur.

C'est une ONC de 10ans utilisation loisir, je paye 450euros par an et ça comprend mortalité, frais vétos et chirurgie de survie (sachant que tout ce qui est consultation, frais de déplacement du véto, etc, est compris).

J'ai une franchise de 150euros et ils me remboursent jusqu'à 1500euros (4500euros en cas de chirurgie).

Après tout n'est pas pris en compte comme pour les autres assurances en fait. Faut bien regarder par rapport à ce qu'on veut.

Perso c'était avant tout pour les coliques que je voulais l'assurance. Mais l'avantage de celle là c'est qu'une fois que le cheval est assuré chez eux ils le "gardent" jusqu'à 18ans (y compris pour les frais véto) contrairement à beaucoup d'assurances qui n'assurent plus le cheval au delà de 14 ou 16ans.

Sinon il faut aussi savoir que la valeur du cheval est assurée et non pas déclarée. La différence c'est que si le cheval décède, s'il l'assurance était en valeur déclarée, c'est au propriétaire de prouver que le cheval valait réellement la valeur, alors en assuré il ne discute pas le prix.
C'est un détail mais il vaut mieux le savoir...

Par contre je n'en ai pas encore eu besoin donc pas d'avis perso...
Mais le véto qui m'avait fait le certificat m'avait dit qu'ils avaient régulièrement affaire à des clients qui étaient assurés chez eux et qu'ils ne posaient pas de problème.
J'ai une amie assurée chez eux donc la jument a eu récemment des petits soucis véto, elle a appelé l'assurance et ils ont dit que ça devrait être pris en charge... (après c'est ce qu'ils ont dit par téléphone, à voir ce que ça donnera une fois qu'ils auront les documents...).  :oky:  
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« Réponse #4 le: novembre 03, 2009, 05:47:57 pm »

 ok, merci pour vos réponses :flowers: , ça va m'aider à y voir plus clair je pense  :ange: , entre vos conseils et ceux de mon véto, je pense m'y retrouver :sorciere: !

 :trefle:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« Réponse #5 le: novembre 06, 2009, 02:42:22 pm »

 aucune
IP archivée
Didi

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« Réponse #6 le: novembre 16, 2009, 01:47:11 pm »

 Pour le moment aucune, car vu la valeur de ma jument (1500 euros), les remboursements seraient bien trop minimes.
En effet, ils remboursent jusqu'à 5000 euros pour une opération coliques pour Cavalassur par exemple, mais si vous assurez votre cheval pour 2000 euros, ben ils ne vous rembourseront que cette somme.
IP archivée
Reinette Blanche

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Quelle Assurance Utilisez-vous?
« Réponse #7 le: novembre 16, 2009, 05:48:48 pm »

  pas d'assurance spécifique, beaucoup trop chére, en plus quand on voit ce qui est pas pris en compte!!!

d'ailleurs autour de moi, je connais pesonne qui est titulaire de ce genre d'assurance
IP archivée