Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
juju_r15:
pour ce qui est des longes etc.. si vous en avez des vielles => faites les tremper dans le vinaigre!! ils aime pas et arrête vite :lol:
elicendi:
la petite claque sur le nez n'a jamais marché avec mon cheval et a même empiré les choses car du coup il le faisait pour jouer
l'embêter comme dit Galguera, ca a mieux marché, parfois lui attraper la lèvre ou le tripoter, sinon, le chasser ...
la claque ca dépanne et il s'en prend parfois mais honnêtement je trouve pas que ce soit efficace
pyrene:
--- Citation de: "Galguera" --- J'avais lu un truc dans un livre de De Corbigny et je l'ai testé sur un poulain shet ça marche très bien ! Quand le poulain prend dans la bouche je ne le chassais pas mais je lui tripotais la tête dans tous les sens en le malaxant de partout, doigts dans les naseaux, dans les oreilles, farfouillage en faisant les doigts durs, le truc vraiment désagréables, bref je faisais avec mes mains ce que lui faisait avec sa bouche. Dès qu'il arrêtait hop câlins tout doux et tout gentils dans la foulée ! problème résolu en moins d'une semaine sans pour autant que le poulain redoute mes mains. Très bien à faire sur les poulains même très jeunes.
Pour ce qui est de la tape sur le nez, pour certains, ça peut devenir un jeu qui va finir avec des coups de dents, les poulains et les jeunes chevaux mâles y jouent d'ailleurs souvent : c'est au plus rapide qui mordra sans être mordu ! Là le poulain crois qu'on joue et il ne risque pas d'arrêter, si on choisit de le punir, il faut aussi le chasser pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu.
--- Fin de citation ---
C'est intéressant ton truc. Pis ça permet de ne pas avoir à monter en pression, ce qui est plutôt... reposant... :stuart:
Colomba:
--- Citation de: "pyrene" --- En 2 années dans un élevage, y en a qu'une qui a résisté jusqu'à sa deuxième année. Elle s'appelait Pan et son surnom c'était Pan-dans-ta-gueule :-D ...
--- Fin de citation ---
:rire: :rire: :rire:
Je suis aussi pour bien poser le "non" dès le départ. Je ne dis pas que ça suffit avec tous, mais un "non" ferme et mécontent, le cheval le ressent bien et on peut poser l'interdit sur n'importe quelle situation, une fois le "non" assimilé, le cheval comprend.
xx_floriane_xx:
--- Citation de: "Lutin et moi" --- Je vais vous paraitre barbare mais mon poney mordait et j'ai réussis à lui faire passer cette vileine habitude en lui mordant la commissure des lèvres.
Le miens le fesait par manque de respect et je pense qu'il ne se rendait pas compte qu'il fesait mal. A partir du moment où il a vu que ça fesait mal de se faire croquer, il a vite arrêté.
--- Fin de citation ---
J'ai une amie qui fait pareil, mais elle elle lui mord l'oreille
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique