Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...  (Lu 6616 fois)

bretzel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #15 le: décembre 17, 2009, 02:23:45 pm »

 le mien fait bisous et ensuite gniak un ti coup de dents
alors hop une claque
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #16 le: décembre 17, 2009, 02:26:25 pm »

 j'avais lu un truc je ne sais plus ou qui disait qu'il fallait qu'ils aient l'impression de se punir tout seul: genre on se met de dos (on ne le regarde pas) et au moment ou il essaie de mordre , hop un p'tit coup de coude! c'est radical
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #17 le: décembre 17, 2009, 04:19:04 pm »

Citation de: "mel83"
j'avais lu un truc je ne sais plus ou qui disait qu'il fallait qu'ils aient l'impression de se punir tout seul: genre on se met de dos (on ne le regarde pas) et au moment ou il essaie de mordre , hop un p'tit coup de coude! c'est radical
Ouai moi c'est ca! un "non" accompagné d'une tarte :D et ensuite hop je la chasse a l'ecart :chris:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #18 le: décembre 17, 2009, 06:14:15 pm »

Citation de: "bretzel"
le mien fait bisous et ensuite gniak un ti coup de dents
alors hop une claque
Disons que les claques et compagnie, si je lis bien chez chacun d'entre vous .... ça dure dans le temps cette histoire ....  :ange:  
IP archivée
Galguera and Co

menthinette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #19 le: décembre 17, 2009, 06:59:52 pm »

 le truc c'est qu'il est plus simple de ne jamais tolérer ce genre de comportement ... si le cheval recommence régulièrement apres une claque c'est qu'elle n'est pas efficace donc rien ne sert de continuer

le tout est dans la clarté de l'attitude .. ce n'est pas rigolo ni mignon un poulain qui mordille ..

il faut deja etre claire avec soi meme et refuser catégoriquement ce genre d'attitude :)

ensuite ... je retiens une phrase de E. de corbigny : on est bien plus efficace en donnant l'impression au cheval qu'on va le foudroyer qu'en le touchant réellement :) (bon c'est pe pas ça le texte exacte mais c'était l'idée générale :D)
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #20 le: décembre 17, 2009, 09:25:37 pm »

Citation de: "Galguera"
Citation de: "bretzel"
le mien fait bisous et ensuite gniak un ti coup de dents
alors hop une claque
Disons que les claques et compagnie, si je lis bien chez chacun d'entre vous .... ça dure dans le temps cette histoire ....  :ange:
Non pas pour nous puisque elle s'est bien calmée...
 :oky:

Quand une ponette me cabre et boxe dans le dos, j'reflechis pas trop et... Elle a pas recommencé :D

Et ca:
"on est bien plus efficace en donnant l'impression au cheval qu'on va le foudroyer qu'en le touchant réellement smile.gif (bon c'est pe pas ça le texte exacte mais c'était l'idée générale icon_mrgreen.gif) "

heuuuuuuu... bah là aussi ca depend du cheval parce que la masse d'air qui les pousse ils ne comprennent pas tous :stuart:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #21 le: décembre 18, 2009, 11:58:00 am »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "Galguera"
Citation de: "bretzel"
le mien fait bisous et ensuite gniak un ti coup de dents
alors hop une claque
Disons que les claques et compagnie, si je lis bien chez chacun d'entre vous .... ça dure dans le temps cette histoire ....  :ange:
Non pas pour nous puisque elle s'est bien calmée...
 :oky:

Quand une ponette me cabre et boxe dans le dos, j'reflechis pas trop et... Elle a pas recommencé :D

Et ca:
"on est bien plus efficace en donnant l'impression au cheval qu'on va le foudroyer qu'en le touchant réellement smile.gif (bon c'est pe pas ça le texte exacte mais c'était l'idée générale icon_mrgreen.gif) "

heuuuuuuu... bah là aussi ca depend du cheval parce que la masse d'air qui les pousse ils ne comprennent pas tous :stuart:
Ouais et je vous parle pas des ânes  :wacko: ... il faut une p*** d'énergie avec certains... quand on est pas en état, ça crève!!
IP archivée
Yiiiha!!

Mystic2

  • Invité
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #22 le: décembre 21, 2009, 02:17:31 pm »

Citation de: "pyrene"
Citation de: "Mystic2"
Citation de: "Galguera"
Citation de: "bretzel"
le mien fait bisous et ensuite gniak un ti coup de dents
alors hop une claque
Disons que les claques et compagnie, si je lis bien chez chacun d'entre vous .... ça dure dans le temps cette histoire ....  :ange:
Non pas pour nous puisque elle s'est bien calmée...
 :oky:

Quand une ponette me cabre et boxe dans le dos, j'reflechis pas trop et... Elle a pas recommencé :D

Et ca:
"on est bien plus efficace en donnant l'impression au cheval qu'on va le foudroyer qu'en le touchant réellement smile.gif (bon c'est pe pas ça le texte exacte mais c'était l'idée générale icon_mrgreen.gif) "

heuuuuuuu... bah là aussi ca depend du cheval parce que la masse d'air qui les pousse ils ne comprennent pas tous :stuart:
Ouais et je vous parle pas des ânes  :wacko: ... il faut une p*** d'énergie avec certains... quand on est pas en état, ça crève!!
J'ai la trouille des anes :D  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #23 le: décembre 21, 2009, 03:09:00 pm »

 Un pti séjour désensibilisation dans les Pyrénées?

 :D  
IP archivée
Yiiiha!!

Mystic2

  • Invité
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #24 le: décembre 21, 2009, 03:10:16 pm »

Citation de: "pyrene"
Un pti séjour désensibilisation dans les Pyrénées?

 :D
Oui ca serait cool!
L'an dernier j'ai gardé l'anesse d'une copine.. purée l'enfer :blink: pourtant elle est gentille avec tout le monde (sauf moiiiiiii) :D  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #25 le: décembre 21, 2009, 03:13:30 pm »

 Et en échange tu me donneras le Manuel du parfait conducteur de Shetland passque là j'ai un grosblème, ch 'crois bien...  
IP archivée
Yiiiha!!

Mystic2

  • Invité
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #26 le: décembre 21, 2009, 03:17:04 pm »

Citation de: "pyrene"
Et en échange tu me donneras le Manuel du parfait conducteur de Shetland passque là j'ai un grosblème, ch 'crois bien...
 :D  :D  :D

Ok... ok


E=nfin le mien c'est pas non plus LE super manouel :rire:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #27 le: janvier 18, 2010, 03:29:44 pm »

 Des solutions pour  que Tempête arréte de me détruire mes élastiques de blousons (ceux qui sont censé serré en taille) quand je lui cure les pieds???
Elle trouve ca trés rigolo :wacko: et moi j'ai des bleus aux :crying:  :-(  :biggl:  cuisses

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Ebène22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #28 le: mars 06, 2010, 01:35:12 pm »

 C'est pas parce qu'elle a 14 mois qu'il faut ce dire c'est normal qu'elle morde, c'est un bébé, c'est pas ça faute, elle sait pas! C'est pas normal du tout! Il faut la corriger dès qu'elle essai de mordre. Une bonne claque sur le côté du museau. Ca ne lui fera pas vraiment mal, mais à cet endroit, une claque fait beaucoup de bruit. Ca va la calmer direct.
IP archivée

Ebène22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
« Réponse #29 le: mars 06, 2010, 01:45:17 pm »

 
Citation de: "zigara"
Des solutions pour  que Tempête arréte de me détruire mes élastiques de blousons (ceux qui sont censé serré en taille) quand je lui cure les pieds???
Elle trouve ca trés rigolo :wacko: et moi j'ai des bleus aux :crying:  :-(  :biggl:  cuisses
Pour tes soucis d'élastiques quand tu cure les pieds:
quand tu cure maintien l'antérieur entre tes cuisses, avec une main, tu cure et avec ta main libre, tu tiens une cravache ou une petite branche qui ferait office de cravache. Et quand ton cheval essai de choper ton blouson, tu lui met un petit coup sur la tête, juste pour le surprendre en lui disant "NON" fermement. S'il ne comprend pas,  tu lui met un coup plus fort, toujours en disant "NON". Ca devrait suffire à le dissuader.
IP archivée