Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...

<< < (4/7) > >>

bretzel:
 le mien fait bisous et ensuite gniak un ti coup de dents
alors hop une claque

mel83:
 j'avais lu un truc je ne sais plus ou qui disait qu'il fallait qu'ils aient l'impression de se punir tout seul: genre on se met de dos (on ne le regarde pas) et au moment ou il essaie de mordre , hop un p'tit coup de coude! c'est radical

Mystic2:

--- Citation de: "mel83" --- j'avais lu un truc je ne sais plus ou qui disait qu'il fallait qu'ils aient l'impression de se punir tout seul: genre on se met de dos (on ne le regarde pas) et au moment ou il essaie de mordre , hop un p'tit coup de coude! c'est radical
--- Fin de citation ---
Ouai moi c'est ca! un "non" accompagné d'une tarte :D et ensuite hop je la chasse a l'ecart :chris:  

Galguera:

--- Citation de: "bretzel" --- le mien fait bisous et ensuite gniak un ti coup de dents
alors hop une claque
--- Fin de citation ---
Disons que les claques et compagnie, si je lis bien chez chacun d'entre vous .... ça dure dans le temps cette histoire ....  :ange:  

menthinette:
 le truc c'est qu'il est plus simple de ne jamais tolérer ce genre de comportement ... si le cheval recommence régulièrement apres une claque c'est qu'elle n'est pas efficace donc rien ne sert de continuer

le tout est dans la clarté de l'attitude .. ce n'est pas rigolo ni mignon un poulain qui mordille ..

il faut deja etre claire avec soi meme et refuser catégoriquement ce genre d'attitude :)

ensuite ... je retiens une phrase de E. de corbigny : on est bien plus efficace en donnant l'impression au cheval qu'on va le foudroyer qu'en le touchant réellement :) (bon c'est pe pas ça le texte exacte mais c'était l'idée générale :D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique