Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ma Petite Puce Mord Tout Ce Qui Bouge...
madawaska:
Je dirais quand même de ne pas toujours "taper" sur le nez, mais sur le poitrail ou autre, car à force de taper sur le nez ça donne des chevaux qui lève la tête à peine on lève le bras, la main etc. et 4a devient un autre problème....!
La mienne je l' ai toujours repoussée quand elle voulait mordiller mes habits en disant NON ! Ou je faisais aller mon coude contre elle (de bas en haut) et elle se tapait parfois dessus. Bien sûr au début elle m' a pincée dans le dos et je lui ai donné une baffe sur le pif. J' évite aussi de lui donner des trucs (morceaux de pommes, pain etc.) dans la main. :D C' est vrai que c'est comme les gosses qui mettent tout à la bouche. :-)
Lutin et moi:
Je vais vous paraitre barbare mais mon poney mordait et j'ai réussis à lui faire passer cette vileine habitude en lui mordant la commissure des lèvres.
Le miens le fesait par manque de respect et je pense qu'il ne se rendait pas compte qu'il fesait mal. A partir du moment où il a vu que ça fesait mal de se faire croquer, il a vite arrêté.
juju_r15:
nous pour poulains on a plutot tendance déjà à apprendre le non s'il continu à tirer sur "barbichette" = les poils sous la joue derrière le menton et faut essayer de lui apprendre respect d'un certain espace autour de vous sinon la suite risque être des bousculades... :blush:
Galguera:
J'avais lu un truc dans un livre de De Corbigny et je l'ai testé sur un poulain shet ça marche très bien ! Quand le poulain prend dans la bouche je ne le chassais pas mais je lui tripotais la tête dans tous les sens en le malaxant de partout, doigts dans les naseaux, dans les oreilles, farfouillage en faisant les doigts durs, le truc vraiment désagréables, bref je faisais avec mes mains ce que lui faisait avec sa bouche. Dès qu'il arrêtait hop câlins tout doux et tout gentils dans la foulée ! problème résolu en moins d'une semaine sans pour autant que le poulain redoute mes mains. Très bien à faire sur les poulains même très jeunes.
Pour ce qui est de la tape sur le nez, pour certains, ça peut devenir un jeu qui va finir avec des coups de dents, les poulains et les jeunes chevaux mâles y jouent d'ailleurs souvent : c'est au plus rapide qui mordra sans être mordu ! Là le poulain crois qu'on joue et il ne risque pas d'arrêter, si on choisit de le punir, il faut aussi le chasser pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu.
céline08:
J'ai le meme probleme avec Tex, ca lui était passé pour certaines choses mais là rebelotte depuis qu'il est rentré au box ( sent que l'hiver va etre dur moi ! :wacko: )
Il fait comme les bébés, il met tout en bouche , sans forcement mordre dedans ...
Tout y passe, longe , seau , chambriere, selle, brosse, cônes ,le licol quand je veux lui mettre ... on dirait qu'il a des TOC
Par contre il ne me mord pas !
J'ai essayé plusieur trucs mais toujours pas trouvé de solution ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique