Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sécher Son Cheval En Hiver
didounette:
J'ai fait une recherche sur le forum mais ça n'a rien trouvé donc je viens m'adresser directement ici.
Voici mon problème. Cet hiver je vais monter à cheval le soir et je finirai mes scéances de nuit, vers 19hrs. La jument risque bien d'avoir transpiré quand je la rentrerai au boxe. Il me faut donc une solution pour la sécher avant de lui remettre sa couverture pour la nuit. J'ai bien pensé à une couverture séchante mais le souci c'est que je ne peux pas rester assez longtemps après la scéance pour qu'elle ait le temps de sécher avec cette couverture. Ma mono m'a parlé de produits à passer sur le poil et qui chauffent et sèchent apparemment! je ne connais pas du tout et n'en ai jamais utilisé! est ce que vous connaissez ces produits là? ça se trouve où?
Je sais que ma question est assez basique mais mine de rien c'est pas si simple :D
iberikfreak:
Tu as une nouvelle jument? :w00t:
didounette:
Non pas du tout :lol: . Même si j'aimerai bien :ange:
C'est juste que j'en avais marre de ne monter qu'une fois par semaine le samedi alors j'ai demandé à ma mono si je pouvais venir une fois le soir en semaine. Et comme je ne suis pas à cheval avant 17h30, je finis forcèment pas très tôt :lol: .
Sinon pour ce qui est d'avoir un autre cheval je ne peux malheureusement pas me le permettre pour le moment. Je suis en CDD donc.... :crying: . Je sais à quel point un cheval peut revenir cher (véto....) alors je préfère ne pas prendre de risque (on a une jument au club qui vient de subir une opération à 3500 € :ermm: ).
cyrene11111:
tu peux la frotter avec de l'alcool à bruler, en s'évaporant il permet de sécher plus rapidement
sinon il te faut terminer tes séances au pas et la bichonner à la paille pour terminer
Gaeto:
J'ai une couverture polaire, je la pose juste à la fin du travail, je desselle, j'emmène ma jument brouter par-ci par-là une petite 1/2h, ou alors le temps du trajet qui va au pré. Puis je brosse vigoureusement en enlevant progressivement la couverture.
Ce sont mes rituels de fin de balade d'hiver, pour une jument qui vit au pré.
Je n'ai jamais fait mais si le cheval est très mouillé, ou s'il vit en box, mettre un matelas de paille sous la couverture. Laisser la couverture 20 minutes à 1/2h et enlever le tout progressivement en frottant avec la paille puis un bouchon.
Et comme le dit Cyrene, finir par un long temps de pas au calme. En balade, je descends un gros 1/4h avant l'arrivée, ça dépend de la façon dont elle a eu chaud.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique