Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Sécher Son Cheval En Hiver

<< < (7/9) > >>

pikinette:
 Ben nous le temps qu'on déselle, qu'on papote et tout, ils sont tièdes on va dire :)

Irascibleprincess:
 Après avoir bouchonné avec de la paille, je brosse à rebrousse poil. Ca aide la transpiration à s'évaporer plus facilement. Combiné à la couverture filet, ça peut être une bonne idée, mais seulement si le box du cheval n'est pas en courant d'air ;)

Trougnette:

--- Citation de: "Black Hills" --- Il est recommandé de ne pas laisser se rouler un cheval chaud musculairement, c'est prendre le risque qu'il se bloque quelque chose - en général au garrot (les articulations sont laxes).

En général on laisse un moment à l'attache le temps de les sécher, de les nourrir, avant de les lâcher pour qu'ils puissent se rouler.
--- Fin de citation ---
 :-D ... va dire ça à Tino qui se jette littéralement par terre dans le sable des pistes de Chantilly...

pivoine:
 je le laisse un peu à l'attache, brossage à rebrousse poils ...

et avant de le rentrer il se roule..
là je me tate pour lui acheter une polaire pour lui mettre à l'attache ....quand il est trop mouillé.. :ermm:

Black Hills:
 La polaire c'est pas tellement pour sécher le cheval, c'est surtout pour permettre d'amortir le passage du chaud au froid. Les sportifs après un effort se couvrent, passent un survêtement le temps que le corps retrouve sa température normale au repos.
Pour sécher, un bon bouchonnage à la paille à deux avantages, sécher le poil et surtout offrir un bon massage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique