Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Regain : Bon Ou Non ?

(1/7) > >>

sansnom:
 Cette année, mon fournisseur en foin m'a proposé du regain. Lorsqu'il m'a présenté une botte "test", j'ai trouvé le foin de grande qualité, et du coup, je lui en ai acheté 40.
Et par hasard, je tombe sur un article qui déconseille le regain pour les chevaux...
Qu'en est-il ? Merci de me faire partager vos connaissances sur la question.

milouze:
 non le regain n'est absolument pas a dfonner aux chevaux d'ailleurs ton fournisseurs est censé etre au courant!
le regain c'est la deuxieme coupe, moins de fibre, moins de qualité! c'est tres bonpour les ruminants absoluemnt pas pour les chevaux! fais echanger tout ca avant d'en donner a tes chevaux

celina:
 et puis  générallement le regain ils ne le mangent pas...c pas assez craquant. :wacko:  

pikinette:
 J'en ai déja donné et franchement aucun soucis, c'est juste que c'est une seconde coupe. Ca dépanne bien en tout cas, si tes chevaux n'ont pas de soucis particuliers, tu peux en donner sans problèmes, peux être pas sur du long terme mais en dépannage.

Au pire tu l'écoules pour moitié avec du foin 1ère coupe ?

cricri:
 Je n'en donne pas......

Le regain peut fermenter dans l'estomac des chevaux et provoquer des coliques..... il y en a a qui ca ne fera rien, mais je ne prendrai pas le risque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique