Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Pieds Nus

(1/6) > >>

Ava:
 Bon alors voilà, un énième post sur le pied nu mais j'aurai besoin d'avoir plusieurs avis pour ne pas me planter mercredi quand je verrai la pareuse.

Pour info, quali a 6 ans, jamais ferré, paré une fois par an jusqu'à février dernier, depuis paré une fois par un maréchal puis au parage naturel une fois par Patrice Martin dont je ne connais pas l'école puis par ma pareuse (école KC Lapierre).

Aujourd'hui, du haut de ma faible expérience, je trouve qu'il a trop de talon, et d'après le bilan shiatsu j'ai raison.
Donc vos commentaires seront les bienvenus pour m'aider à faire le bon choix mercredi.

Voilà les photos que j'ai pu prendre samedi (sous la pluie avec mon téléphone donc désolée pour la qualité)

ant droit

ant gauche

post droit

post gauche

J'ai pris le dessous mais pas assez net pour voir si tout est ok

pikinette:
 Oui les talons sont trop hauts sur les 4 pieds, mais en quelques coups de pince et de râpe ça ira mieux.

Sinon il n'y a pas trop de roll mais s'il vit sur herbe il ne doit pas trop avoir d'éclats.

Il faudrait voir des photos de dessous pour voir comment sont les barres et la fourchette.

Sinon il est comment ? Il marche sur des oeufs ? Il est bien ?

hipponoos:
 Si tu es à la veille d'un parage, c'est un peu "normal" que les talons soient hauts... surtout si le cheval vit sur de la moquette. Ta pareuse est diplômée ou en formation ?

Ava:
 Oui on est quand même à la veille du parage donc il faut le prendre en compte mais quand je l'ai eu il avait moins de talon. Là je trouve qu'il en a trop en permanence et les 2 praticiens de shiatsu l'ont trouvé beaucoup trop sur l'avant main du fait justement qu'il ait trop de talon (+ une autre raison mais qui n'a rien à voir) et ils m'ont dit que si la pareuse ne lui baissait pas il aurait des problèmes de dos quand je le monterai...

Pour le roll, en ce moment ce n'est pas genant parce que le terrain est un peu plus souple (quoiqu'il a un gros eclat à l'antérieur gauche) mais sur terrain dur il a régulièrement des trous...

Ca n'aurait été qu'un ressenti je lui aurais fait confiance (elle sait surement mieux que moi) mais là, justement, dans les pentes raides pour monter aux écuries, il s'arrête presque à chaque pas et j'ai vraiment l'impression qu'il a mal. C'est comme si il essayait de ne pas mettre trop de poids sur les antérieurs au moment où il pose le pied mais comme c'est en pente, il a pas trop le choix... Donc ça se voit...

En gros, elle n'enlève que ce qui a besoin d'être enlevé... Donc très très peu...
Je vais essayer de vous mettre la photo la moins floue pour voir la façon de "parer" en dessous

Ava:
 J'en ai trouvé 2 moins pires que les autres... Bon c'est pas encore ça, on enlève la pluie, l'impatience du cheval et la boue en moins et ce sera parfait

Ant gauche

post droit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique