Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pieds Nus  (Lu 6393 fois)

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pieds Nus
« Réponse #15 le: novembre 04, 2009, 10:24:02 am »

 C'est bien par ce qu'on sait pas que avant de se lancer dans le parage ou tout autre chose
on va a une formation ou une decouverte

il y en a eu 5 cette année rien que dans mon departement
alors j'imagien que dans le reste de la France, il y a de quoi faire

pas besoin de se deplacer avec son cheval pour une decouverte de 1journée

En un ans tu as eu le temps de prevoir de lui apprendre a embarquer

ici on a des pro qui se deplacent pour nous aider a embarquer un cheval quand on sait pas.

Tu vois il y a plein de solution pour que tu soit pas seul dans ton coin a te poserr des questions.

Pour moi la discution s'impose oui mais c'est surtout toi qui a besoin d'une formation comme nous tous nous passons par là et pas une seule fois pour etre sur de bien comprendre, de continuer a s'informer, ....
IP archivée
edelparadise.com

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Pieds Nus
« Réponse #16 le: novembre 04, 2009, 11:37:28 am »

 oui enfin quand je dis qu'elle est pas pour tout de suite c'est parce que je sais quelle formation je veux faire. J'avais pas pu l'année dernière parce que je bossais ces jours là et pas les sous mais sinon c'est une formation sur plusieurs jours et tout le monde en sort ravi d'avoir appris autant de choses. Et je voulais emmener mon cheval pour apprendre en direct sur lui, que le pareur me montre par rapport à ses pieds mais biensur si je ne peux pas j'irai sans lui...

Pour l'embarquement c'est une autre histoire, il montait très bien et du jour au lendemain c'est devenu une galère. J'ai ma petite idée de la raison mais elle est humaine et pas très coopérative... C'est la dessus que je dois bosser d'abord...
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Pieds Nus
« Réponse #17 le: novembre 04, 2009, 03:00:38 pm »

 Amélie je trouve bien directe sur ta réponse

c'est pas parce que dans ta région il a eu 5 formations différentes au niveau parage pied nu qu'il en va de meme pour les autres régions

par exemple chez moi Limousin il y a eu une formation les 10 et 11 octobre organisée par ma pareuse auxquelle je n'ai pas pu participé car déja 200km de chez moi, sur deux jours, finances au plus mal, et en octobre j'ai des chevaux à nourrir le soir.

Si une telle formation dans ma région, plus proche de chez moi, a une date différente (je sais pas disont au printemps ou été) je pourrais y aller


de plus un peu dans le meme cas de figure que Ava, j'ai une jument qui embarque mal, j'ai fait appel à un pro qui s'est tapé 160km un soir à 19h pour me faire un cours de deux heures afin de m'apprendre à embarquer ma jument et a régler son souci de peur.

au jour d'aujourdh'ui j'ai payé 80 € pour ce pro, qui m'a régler le souci en partie, car la jument embarque si je suis seule, mais je ne peux pas fermer le pont vu que je suis seule, mais si je demande de l'aide à quelqu'un (en général quand on demande de l'aide à une personne yen a 10 autres qui arrivent pour prodiguer leur super conseil qui n'ont rien à voir les uns les autres) et là ma jument bloque e met 1h30 à monter là où moi seule j'arrive à la monter en 5 ou 10 minutes chrono en main

je comprend donc où se situe Ava dans ses démarches actuelles
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pieds Nus
« Réponse #18 le: novembre 04, 2009, 03:47:06 pm »

 Dans le limousin il y a un marechale qui organise des stage presque tous les mois
c'est pas le top mais tu apprends beaucoup

On se lance pas dans une avanture sans en connaitre les consequences
c'est pas grave pour nous on se prend plus la tete mais c'ets plus genant pour le cheval
 
je prefere voir un cheval bien ferré que parré pas assez regulierement et pas du tout dans les condition pour voir meme mal parré
Le ferrage lui a l'avantage de pas nous prendre la tete

Pour les pro tu as pas de chance c'est le prix que je paye pour 4h de cours etho


 
IP archivée
edelparadise.com

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Pieds Nus
« Réponse #19 le: novembre 04, 2009, 03:49:28 pm »

 euh ouais je vois pas pourquoi on devrait suivre une formation pour le parage ... si on a un pareur qui vient parer, autant lui faire confiance, on le paye pour ça en prime

je préfère le laisser faire que de m'improviser maréchal

raper pour un éclat après une balade pk pas, pas besoin de faire un stage pour ça, suffit de demander au pareur quand il vient pour voir comment faire
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Pieds Nus
« Réponse #20 le: novembre 04, 2009, 04:36:01 pm »

 amélie je te parle de pareur, et pas de maréchal et le maréchal dont tu parles c'est marrant il fait pas de pub car je le connais meme pas....................


formation ferrage je l'ai merci l'ATE

parage aussi car depuis le temps que je pare moi meme Génie qui casse la gueule à tous les MF qui sont passé, vla, donc Ocre est une formalité pour moi ;)


tout ca pour dire que ce qui se fait dans une région n'est pas une généralité pour les autres.....


pour le pro qui est venu, il ne m'a fait payé qu'un trajet aller sinon j'en avais pour plus cher et quand il a vu qu'en 30 minutes la jument montait, il s'est meme demandé pourquoi je l'avais appelé mais quand on a pas la technique et surtout quand on a monté 17 ans durant avec la méthode je te casse la gueule si t'avance pas abruti de bourrin ca aide pas  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Pieds Nus
« Réponse #21 le: novembre 04, 2009, 10:25:09 pm »

 Pour le coup je ne doute pas qu'il y ait des formations dans mon coin mais je sais laquelle je veux faire donc j'attends...
De plus j'ai eu un bon feeling avec ma pareuse qui se donne quand même beaucoup mal a faire avec le comportement de mon Cheval, elle bosse bien et assure un bon suivi.
Si elle me fixe un rdv dans 6 semaines c'est qu'il n'en a pas besoin avant sachant que je ne touche pas aux pieds. Et s'il avait fallu que je le fasse elle m'aurait montré volontiers.

Finalement je me suis trop inquiétée pour rien, on a bien discuté, elle a fait ce qu'elle a pu a son niveau et a même proposé de s'entretenir avec la praticienne de shiatsu pour travailler ensemble...
J'ai aussi eu l'avis d'un marechal et je me rends bien compte qu'on a tous une vision différente d'un bon pied. Pour la gêne on a vu qu'il réagissait au niveau du dos donc on va creuser et bosser dans la mesure du possible a 4 (la pareuse, l'osteo, la praticienne de shiatsu et moi) pour le remettre d'applomb
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pieds Nus
« Réponse #22 le: novembre 18, 2009, 03:20:09 pm »

 Si tu me permets je profite de ton post Ava pour ajouter les dernières photos des pieds de mon cheval. Je ne retrouve pas celui où l'on mettait les chevaux pieds nus.

J'aimerais avoir vos réactions (Hipponoos si tu passes par là)
Dernier parage de mon cheval datant de la semaine dernière. Je sais que ce n'est encore qu'une étape vers le mieux...

antérieur gauche








antérieur droit






 
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Pieds Nus
« Réponse #23 le: novembre 18, 2009, 03:30:14 pm »

 je sais pas je vais peut etre dire une bétise mais les pinces me paraissent longues (en gros elles fuient vers l'avant)
IP archivée

hipponoos

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Pieds Nus
« Réponse #24 le: novembre 18, 2009, 04:37:50 pm »

 Les pinces sont à leur place, mais pas tous les talons.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Pieds Nus
« Réponse #25 le: novembre 18, 2009, 05:38:22 pm »

Citation de: "hipponoos"
Les pinces sont à leur place, mais pas tous les talons.
Merci  :oky:
Que peux-tu me suggérer ?
IP archivée