Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Se Faire Embarquer  (Lu 5832 fois)

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Se Faire Embarquer
« Réponse #30 le: novembre 05, 2009, 11:23:40 am »

 et pourtant le mono ne donne que 1l de granulé le matin et le soir pour que les chevaux soient moins chaud mais ca na pas l'air de marcher
et en plus ils sont très maigres ont voit toutes leurs côte(je sais que les pur sang ne sont pas gros mais à ce point!!!) ,et ils ont les jarrets bousillé (a cause du horse ball)
de toute facon je n'aime pas trop monter la bas car mon mono me dit tous le temps que je dois "saker" dans la "gueule" du cheval
et pour moi c'est tous le contraire car chez moi ou dans mon lieu de stage on monte en licol
IP archivée
Mimi je t'aime

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Se Faire Embarquer
« Réponse #31 le: novembre 05, 2009, 11:53:24 am »

Citation de: "Liluna"
Le problème de cette méthode c'est que si jamais ça marche pas ça peut vite devenir dangereux sachant qu'ils sont plusieurs dans la carrière.

J'ai déjà entendu aussi que quand le cheval t'embarque, au lieu de chercher a freiner a tout prix au contraire tu le pousse, au bout d'un moment il va trouver ça moins marrant...mais bon c'est pareil ça peut se révéler dangereux suivant l'environnement et puis ça peut durer un certain temps si le cheval est bien gazé  :wacko:
Ben non, c'est pas plus dangereux que de "sacquer" le cheval et de lui "arracher la gueule" pendant 3 plombes sans résultat... il ne galopera ni plus vite ni plus longtemps si tu laches tout d'un coup pour reprendre doucement derrière, au contraire...

Je parle d'expérience sur une cavalerie de plusieurs chevaux à moitié dressés (une nénette g7 et en monitorat les a un jour pris un par un sur ce fameux terrain de TREC pour voir pourquoi on bataillait et, selon l'instructeur, pour nous montrer que n'importe qui pouvait y arriver...  :D on a vu... et on a continué à batailler, du haut de nos misérables galop 5 de PN  :-D ) et de cavaliers très différents.

Bref, en tous cas dans notre cas ça marchait bien, et on utilisait en carrière aussi.

M'enfin, je trouve que mettre un cheval qui est en plein "cerveau droit" sur un cercle, ben c'est pas plus sécurisant, surtout sur sol d'hiver... pis déjà, faut y arriver...

Par contre, j'hallucine sur le coup de pousser le cheval  :huh: ! Me semble pas logique...  
IP archivée
Yiiiha!!

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Se Faire Embarquer
« Réponse #32 le: novembre 05, 2009, 01:04:12 pm »

 Il y a sûrement une différence entre un cheval qui embarque parce qu'il est chaud comme une baraque à frites et un cheval qui embarque par peur panique, le premier cas qui doit être celui que rencontre Pola (surtout si les chevaux ont pris l'habitude de trimballer les cavaliers !) doit être plus facile à gérer que le second. D'où la mise en cercle.

Sinon Pola, d'après ce que tu nous dis de ce club je te suggérais d'y arrêter de prendre des cours  :blush:
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Se Faire Embarquer
« Réponse #33 le: novembre 06, 2009, 11:10:57 am »

 Pao j'aimerais bien changer de club mais vue que je suis en bac pro élevage et valorisation du cheval et que c'est CETTE école qui nous envoye dans ce club je ne peut pas me permettre de partir (car c'est comme le francais ou les math c'est obligatoire!!!)

sinon merci pour vos conseil
je vais les applquer dés que je retournerais en cour car la pendant 2 semaine je suis en stage (chez mon maitre de stage et la 2em semaine chez un véto)
IP archivée
Mimi je t'aime

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Se Faire Embarquer
« Réponse #34 le: novembre 06, 2009, 11:59:59 am »

 ok j'avais pas compris que c'était obligatoire  :blush: Bon courage alors !
 
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Se Faire Embarquer
« Réponse #35 le: novembre 06, 2009, 01:51:34 pm »

 Black Hill, quand je parlais de faire reculer un cheval qui tire au renard, c'était une comparaison.

Mais en extérieur, il nous arrive de les laisser se défouler un peu en groupe, tant qu'ils ne doublent pas et restent en ligne, pas de problèmes. Ils sont tout à fait gérable, c'est pas vraiment de m'embarquement, mais la récompense pour eux comme pour nous :)
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Se Faire Embarquer
« Réponse #36 le: novembre 06, 2009, 02:04:00 pm »

Citation de: "pola"
Pao j'aimerais bien changer de club mais vue que je suis en bac pro élevage et valorisation du cheval et que c'est CETTE école qui nous envoye dans ce club je ne peut pas me permettre de partir (car c'est comme le francais ou les math c'est obligatoire!!!)
 
Tien j'ai connu le meme probleme en BAC pro nous obliger a monter une jument boiteuse, un cheval qui se jeter sur tout et n'impote quoi en  cours
sur un cheval dont personne ne savait si il etait debourré
un cheval qu'on a ficell dans le box pour eviter qu'il bouge pour mettre el filet (ficelet c'est coucher avec des cordes !)

bon courage
et vive les ecole professionel qui montre le bon exemple  :grmbl:  
IP archivée
edelparadise.com

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Se Faire Embarquer
« Réponse #37 le: novembre 07, 2009, 03:39:52 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"

un cheval qu'on a ficell dans le box pour eviter qu'il bouge pour mettre el filet (ficelet c'est coucher avec des cordes !)

 
 :blink:
Y en a qui sont tarés, quand même! Et y a jamais eu de morts???  
IP archivée
Yiiiha!!

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Se Faire Embarquer
« Réponse #38 le: novembre 07, 2009, 04:08:49 pm »

  :blink: je pensais pas que ça pouvait être à ce point ...
déjà, une fois je suis montée dans une école pour le BAC PRO. Les chevaux c'était compet' compet', boxe, marcheur automatique et manège.
Quand on monte dessus ils se mettent en place nickel (ceux qui ne le font pas on des rênes allemandes). Mais c'est des tarés, ils pètent un cable dès qu'on prend les rênes, qu'on commance à mettre des jambes ...

Moi je ne peux te dire que bon courrage  :flowers: , j'aurais été à ta place, je me serais barrée depuis longtemps  :trefle:  
IP archivée