Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'equitation : Sport Dangereux ?

<< < (7/12) > >>

a dada!:
 ouah les grooosses vagues :ouahhhh:

mais là aucun risque pour moi: j'aime pas la mer :bounce:

mais c'est beau qd même

pour en revenir au sujet, oui effectivement l'équitation c'est dangereux, plus ou moins selon las ituation et je suis bien d'accord. mais je trouve que c'est bien de le dire. pas plus tard que dimanche j'ai croisé une maman qui était scandalisée qu'on ait attribué un poney "dangereux" à sa progéniture et qu'il l'a fait tombée!

je lui ai donc expliqué que oui le cheval c'était dangereux et que si sa fille se lançait dans les compét ben il y aurait des chutes et suremnt de la casse. la dame était véritablement outrée!

aprés moi je dis ça, j'dis rien

Marmote:
 Oui les gens s'imaginent le petit poney gentil et tout comme dans les films le petit poney joli, moi ma mère elle ne s'est jamais inquiétée, j'ai fais 8ans de poney donc ça m'a habituée à bien tenir en selle parce que je crois que c'est bien pire qu'un grand cheval! Et j'me suis pris de sacrées gamelles, sauf que bon j'étais une casse cou déjà avant de commencer le poney :D donc ça me faisait rien j'ai toujours pris ça comme un jeu ^^
Mais moi j'suis pratiquement née sur une île quasi sauvage donc c'était plus habituel pour moi, alors que comme tu dis y'a des enfants protégés par leur maman qui n'ont pas l'habitude.

Alors un article même s'il fait un peu dans le spectaculaire, si ça peut faire prendre conscience aux gens que Mon Petit Poney c'est un jouet et que ce n'est pas la réalité, moi je dis tant mieux!  

Marmote:

--- Citation de: "thierry" --- ouais,

--- Citer ---en fait je crois quvaut mieux un bon cavalier de cross qu'un débutant sur un cheval bien dans sa tête qui se fait becter la croupe par une mouche plate et pète un plomb!

--- Fin de citation ---
'

il  vaut mieux un cavalier experimenté sur un cheval bien dans sa tête calme au pas et sans mouches qu'un débutant sur un parcours de cross avec un cheval neuneu, non?
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas détourner gratuitement les phrases... niveau pourcentage, avec les balades de débutants etc, je peux te dire que le pourcentage de débutants sur des chevaux soi-disant "bien dans leur tête" par rapport aux débutant sur des parcours de cross avec des chevaux tarés est quand même largement plus élevé hein...

Un cheval bien dans sa tête calme au pas et sans mouches? Alors tu n'as aucun pouvoir sur les mouches, il ne faut pas obligatoirement une mouche pour faire passer un cheval tranquille au même cheval qui part en live, ensuite, tu ne fais que du pas sur un cheval toi? Non personne ne fait que du pas sur un cheval, ensuite les chevaux barrés on en fait quoi, on les tue tous? Non il faut bien des gens pour s'en occuper, ne serait-ce que pour les rééduquer.

Donc là ton argument c'est comme si je demandais "bonjour quelle heure il est?" et que tu répondais "Thierry" stérile et sans intérêt.

thierry:
 Ho, là cool marmotte.

Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

a) ce n'était pas une argumentation, mais une simple remarque pour signifier qu'il n'y a pas que l'alternative cavalier de cross/débutant.
b)je ne fais pas que du pas
c) j'ai un pouvoir redoutable sur les mouches!
d) les chevaux barrés, on en vois aussi achetés par des débutants.

Marmote:
 Mais tout ça n'a rien à voir dans le débat  :huh:
enfin je veux dire c'est inutile  :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique