Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Message Modéré  (Lu 3163 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Message Modéré
« le: novembre 06, 2009, 07:53:58 pm »

 Il semblerait que de nombreuses plaintes aient été déposées depuis plusieurs mois auprès des services de la répression des fraudes (sans résultat à ce jour, le poisson n'est pas gros).

Cette sellerie de vente par correspondance n'a aucune existence légale : pas de numero siret, pas de contact, pas d'adresse, aucun respect des obligations de vente en ligne.

Dénoncée sur plusieurs forums, elle existe toujours sur la toile.

Ne vous faites pas avoir !


La problème Colomba, c'est que nous ne pouvons parler de cela en lieu public tant qu'il n'y a pas eu condamnation. Cela peut être considéré comme de la diffamation même si cela est vrai mais c'est la justice seule qui est capable de prononcer un tel jugement. Pour couvrir le forum et toi, je modère ce topic.

Je comprends bien ta position mais il n'en est pas moins que le net comme tout média est régi par des lois que nous ne pouvons enfreindre meêm pour la bonne cause. Sinon je serai bien la première à dévoiler tout haut, ce que je vois parfois.

Nath
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Message Modéré
« Réponse #1 le: novembre 06, 2009, 08:11:53 pm »

 oui oui oui

je me suis faite avoir, j'ai envoyé tout un dossier à la répression des fraudes (j'ai demandé à Amazon de faire un post à ce sujet sur 1cheval.com)

j'attend toujours
j'ai eu une réponse de la nana ce matin car elle a recu ma lettre recommandée, en me disant qu'elle avait été absente car elle travaille dans un elevage qui était présent à Equita Lyon et que là elle repartait sur un salon équestre jusqu'à Jeudi...

bref, grosse arnaque, deux mois que j'ai commandé, je suis toujours pas livré, ma commande est soit disant en reliquat

bref les gens qui veulent se faire entendre, qu'ils me contactent, pour faire gonfler mon dossier, la répression des fraudes mene une enquete, j'aurais des news d'ici 1 ou 2 mois

je leur ai aussi envoyé le dossier de la sellerie Horse attitude qui avait dénoncé Equi chic en juin 2009 pour faire double avec mon dossier

faites bien attention à ne plus commander sur ce site, faites lui une pub de malheur, elle descrédite complétement les autres selleries sérieux car les gens redoutent de commander sur le net à cause de gens comme elle

elle n'a pas de numéro au registre du commerce, pas d'info légales sur son site, on a recherché, vérifié à plusieurs.

Bref elle ne paye ni impot ni taxes ou charge sur cette société vu que c'en est meme pas une

faites passer le message en gros, en long en large et en travers.

Merci  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Message Modéré
« Réponse #2 le: novembre 06, 2009, 08:26:25 pm »

 même pas un nom de ville ou un numéro de département  :huh:

les conditions d'utilisations sont vides  :blink:

pour les contacter il n'y a que le mail  :blink:

est-ce que quelqu'un aurait au moins le nom de département ?  
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Message Modéré
« Réponse #3 le: novembre 06, 2009, 08:33:32 pm »

 j'ai son adresse perso, son nom et son numéro de téléphone fixe mais elle sera pas joignable jusqu'a jeudi prochain car madame va a un salon avec l'elevage dans lequel elle travaille


on m'a donné toutes les infos sur elle pour envoyer un dossier complet à la Répression des fraudes

je peux le donner en MP  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Message Modéré
« Réponse #4 le: novembre 06, 2009, 08:37:07 pm »

 le seul autre salon en ce moment c'est Equisud, à Montpellier

j'ai cherché sur Infogreffe mais sans le numéro de département et le code ape on ne peut pas chercher

j'ai regardé un autre site, apparanté à Infogreffe et là, avec le nom, rien.....  :wacko:  
IP archivée

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Message Modéré
« Réponse #5 le: novembre 06, 2009, 08:38:41 pm »

 la sellerie est dans le 09

vous pouvez faire toute les recherches que vous voulez, la repression des fraudes a déja vérifier et ELLE N'EST PAS INSCRITE, nulle part ya trace de la sellerie

me serait pas amusé à porter plainte contre elle si je n'avais pas la certitude de ce que j'avance  :-D  
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Message Modéré
« Réponse #6 le: novembre 06, 2009, 09:01:03 pm »

 ça je m'en doute bien !

je pensais que le dossier venait juste de partir et que, donc, la répression des fraudes n'avait pas encore commencé son travail  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Message Modéré
« Réponse #7 le: novembre 09, 2009, 04:40:54 pm »

 si ya pas de siret pourquoi vous commandez ?
IP archivée
Didi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Message Modéré
« Réponse #8 le: novembre 09, 2009, 05:23:04 pm »

 C'est devenu tellement commun de commander sur Internet que les gens n'ont pas toujours le reflexe de vérifier.
D'ou ce post...
IP archivée