Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Selliers

<< < (6/21) > >>

Elfik:
 Voilà le lien, avec photos à l'appui.

Visite chez Antarès

Elfik:
 Et analyse d'une selle Antarès en détail

elicendi:
 ben ma décathlon a 3 ans et elle fait tjrs comme neuve aussi ... je vise plus les dizaines d'années quoi ^^ non mais je m'inquiete pas pour la qualité d'une Antares, mais surtout de la justification de son prix ...  

elicendi:
 intéressant discours sur les monoquartiers sur ton lien numéro 2

sur les selles de dressage, c'est plus cher en monoquartier, mais pourtant, qu'est ce que ça change vraiment?

puisque d'après ton ami le monoquartier est doublé plus fort qu'un quartier simple de double quartier et ça n'arrange pas la position quand on fait du trot enlevé (je veux une selle de dressage mais je suis pas encore au niveau cadre noir, je trotte enlevé aussi souvent qu'assis quand même)

Elfik:

--- Citation de: "elicendi" --- ben ma décathlon a 3 ans et elle fait tjrs comme neuve aussi ... je vise plus les dizaines d'années quoi ^^ non mais je m'inquiete pas pour la qualité d'une Antares, mais surtout de la justification de son prix ...
--- Fin de citation ---
La justification de son prix...

Bon, déjà, le directeur d'Antarès c'est l'ancien directeur commercial de Forestier, ça se pose là pour une sellerie de tradition (parce que Forestier pour le coup, c'est VRAIMENT de la tradition et on sait comment ça vieillit Forestier : c'est indestructible).
Antarès a recruté les meilleurs artisans selliers qu'il a trouvé, chez Devoucoux, chez Butet, un peu partout.
Il a mis le paquet en R&D, d'où des produits comme le casque ou les étriers, d'où des techniques comme le sanglage en Y sur les selles à deux quartiers alors qu'à la base on ne le faisait que sur des monoquartiers dressage, d'où le système de panneaux intégrés ou de coutures encastrées. Toute la briderie a par exemple une découpe anatomique derrière les oreilles, un doublage à la muserolle au frontal ET à la tétière, a la muserolle montée direct sur la tétière ce qui est mieux car limite les points de pression.
Il se fournit à l'Arçonnerie française et dispose d'un nombre d'arçons incalculables, et n'hésite pas à en faire faire sur mesure. Pour les peaux, pareil, il prend les meilleurs, dans les meilleures tanneries... bref, il sélectionne vraiment les meilleures matières premières.
Ensuite au niveau commercial, SAV, tout ça, c'est irréprochable, s'il y a un truc qui va pas sur ta selle on te la reprend et on te l'ajuste for free normalement. Il a un réseau développé à l'international, c'est le premier sellier notamment en Chine et à Hong Kong, ils vendent à mort aux USA, de plus en plus de grands cavaliers les plébiscitent... et ils sponsorisent aussi beaucoup.

Bref, je crois que le prix se justifie tant par la qualité intrinsèque des produits que par la qualité de marketing et de service commercial, tout en passant par une alliance entre tradition et innovation. C'est reconnu comme un modèle d'entreprise maintenant, même Le Point a fait un article sur eux.

J'ai l'air de vanter ça à fond comme ça, de déballer mon petit argumentaire de vente... Mais honnêtement, moi qui suis vraiment critique, j'ai cherché les points faibles... et j'en ai pas trouvé. :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique