Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Selliers  (Lu 33947 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #90 le: décembre 08, 2009, 09:48:27 am »

 pour faire les trous, pas de problème, tu fais avec le truc normal qui sert pour le cuir. Et quand le trou est fait, tu prend un briquet, et tu passes la flamme dans le trou avec précaution et aussitot tu passes une tige en métal type celle d'une boucle, pour bien arrondir le trou. Aucun souci, je l'ai fait sur mes étrivières Devoucoux.

Le netttoyage quotidien me parait plus qu'excessif, et je suis pourtant maniaque moi aussi. T'aurais vu ma Devoucoux, tu me croirais. A part si c'est poussiereux, un ou deux par semaine avec le pshitt numéro 2 de Devoucoux sur un gant humide c'est le top (je trouve que c'est le meilleur produit pour un entretien régulier). Par contre, pour nettoyer vraiment une fois de temps en temps, savon puis crème.
Tu peux pas comparer l'entretien d'une décath et celui d'une Antares. Le cuir est différent et n'est pas traité pareil.....en plus c'est du veau
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #91 le: décembre 08, 2009, 06:33:08 pm »

 Vu l'état de ta selle Décath, je me doute que tu entretiens super bien ton matériel donc pas de souci pour ton Antarès.
Là où il faut faire attention c'est s'il y a du sable grossier sur le siège ou les quartiers et que tu l'utilises directement : le veau se raye plus facilement que le cuir grainé, sinon si ce n'est que de la saleté, ça ne craint rien et ça se nettoie parfaitement bien.

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #92 le: décembre 08, 2009, 10:30:11 pm »

 Ben le truc normal ... il est déjà pas venu à bout de mes étrivières de base, alors celles-là ... je l'ai fait au clou chauffé et au marteau o: artisanal

mais j'ai rajouté un joli trou de chaque côté

 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #93 le: décembre 08, 2009, 10:50:43 pm »

Citation de: "elicendi"
Ben le truc normal ... il est déjà pas venu à bout de mes étrivières de base, alors celles-là ... je l'ai fait au clou chauffé et au marteau o: artisanal

mais j'ai rajouté un joli trou de chaque côté
nickel !! c'est clair que y'a différentes qualités de "trucs à trous"..... j'en ai eu un merdi*** et enfin j'en ai un bien. Un p'tit trou, des p'tits trous, toujours des p'tits trous....
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #94 le: décembre 09, 2009, 03:34:09 pm »

 Si vous voulez que les trous soient faits super bien et n'êtes pas équipées pour, il suffit tout simplement d'aller voir un cordonnier. Ca vaut le coup d'avoir de jolis trous bien propres sur les étrivières, avec ce genre de selle...   :stuart:

Perso moi c'est trous à l'emporte pièce (mais un costaud) et brûlage au fer à souder bien chaud. C'est parfait pour brûler/coller/durcir complètement l'intérieur du synthétique sans risquer d'abimer le cuir.
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #95 le: décembre 09, 2009, 05:06:32 pm »

 C'est super que l'Antarès aille nicquel pour vous deux, vous allez faire des miracles sur le rectangle. :-)  
IP archivée
errare humanun est

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #96 le: décembre 09, 2009, 09:03:55 pm »

 les étrivières vont vraiment pas, même avec le trou en plus ... je vais devoir percer dans le logo :s
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Les Selliers
« Réponse #97 le: décembre 09, 2009, 11:21:52 pm »

 Mais tu les as pas essayées sur le stand d'Antarès les étrivières?
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Les Selliers
« Réponse #98 le: décembre 09, 2009, 11:23:19 pm »

 Oui bon question stupide visiblement pas.
Ce que j'ai fait, pour les miennes qui étaient trop grandes aussi : j'ai demandé à un cordonnier de les couper au niveau de la boucle et donc de refaire la couture. Genre, de baisser la boucle de 5 cm. Ca m'a permis d'épargner le logo.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #99 le: décembre 10, 2009, 08:06:02 am »

 si, j'ai essayé, ils m'ont dit que ça allait, je trouvais ça un peu long mais ils m'ont convaincu, en même temps c'est pas un vrai cheval leur truc

ils m'ont dit qu'il fallait mieux rajouter un trou que d'avoir des étrivières trop courtes

ils m'ont pris pour adriana karembeu :x
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #100 le: décembre 10, 2009, 09:01:54 am »

 Personnellement je n'ai pas été convaincue par les étrivières de dressage : elles s'allongent vraiment pour se mettre en place (veau doublé nylon, ce n'est pas le cuir en lui-meêm qui s'étire !) : le temps qu'elle se mettent bien à plat au niveau de la boucle, j'ai perdu 3 trous et du coup la boucle arrivait au niveau du quartier et frottait sur ma cheville. En plus pour changer de longueur à cheval c'est franchement galère (avec Disimulo pour les premiers temps de galop je me mets en équilibre pour lui dégager le dos et de toutes façons au départ il est inasseyable !). Je reconnais qu'à l'usage c'est très agréable, pas de surépaisseur, pas de boucle au niveau du couteau d'étrivière mais finalement sur les miennes j'ai trouvé plus d'inconvénients que d'avantages
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #101 le: décembre 10, 2009, 03:55:00 pm »

 la difficulté est de trouver la bonne longueur, après c'est top. Par contre si tu rechange de selle, tu regalère à nouveau car les couteaux sont pas placés pareil .........je te jure, j'ai testé !!
bon courage !!!!!
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Les Selliers
« Réponse #102 le: décembre 12, 2009, 05:27:51 pm »

 bon à la lumière du jour, la selle va pas, au fil de la séance, elle s'affaisse
j'ai donc testé en coloriant le dos de Malo (à la craie rose), ça touche au niveau du bas du garot

j'ai donc appelé au secours antares, qui va venir et me dit de pas m'inquiéter qu'ils vont trouver une solution

du coup j'arrête de faire des trous dans mes étrivières, je vais voir s'il peut pas solutionner ça aussi :D

donc il a l'air serviable et me dit de vraiment pas m'inquiéter

mais il était au salon alors il a allait pas dire "ah merde hein maintenant vous l'avez vous l'avez" devant ses clients potentiels :D
IP archivée