Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Demi Pension  (Lu 5112 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #15 le: septembre 02, 2009, 08:12:21 pm »

Citation de: "annef"
ancienne monitrice, tu n'as pas grand chose a craindre a priori, comme les autres, je dirais qu'il faut que le contact passe ...
Je suis pas d'accord du tout........  :chris:

Quand je vois le nombre de moniteurs à qui je filerai jamais mon cheval,......parce qu'ils montent mal, ou en force, ou pas bien. Et en plus qui se la croient parce que justement ils sont moniteurs.
Bref, c'est en voyant la personne à cheval, et sur plusieurs scéances que tu jugeras
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #16 le: septembre 03, 2009, 12:14:30 pm »

 la personne m'a appelé au dernier moment en prétextant un  pb familial pour me dire qu'elle ne pouvait pas venir et qu'une demi-pension n'était plus à l'ordre du jour.

il ne me reste plus qu'à chercher encore :crying:  

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #17 le: septembre 03, 2009, 05:41:18 pm »

 Ha mince! Désolé pour toi. :ermm:

En dehors du sujet (toujours pas d'accès aux MP): Je reprends les cours la semaine prochaine. Je vais me renseigner pour qu'on puisse se faire une balade à la manade. :flowers:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #18 le: septembre 03, 2009, 07:28:09 pm »

 moi j'ai enfin un volontaire mais il veut 1 seul jour par semaine  :huh:  enfin c'est toujours mieux que rien ^^
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #19 le: novembre 22, 2009, 05:22:35 pm »

 ça y est j'ai trouvé une DP pour Asmara !!!

c'est une femme de 32 ans, qui a un petit niveau (trot, galop, un peu de saut). je cherchais quelqu'un d'assez confirmé mais le feeling est tout de suite passé avec elle, elle est maman d'un petit garçon de 8 mois et ne veut pas prendre de risque inconsidéré, elle m'a l'air très patiente et m'a posé beaucoup de questions intelligentes.

elle cherche surtout un cheval à papouiller, et progresser en prenant le temps. elle est venu hier pour qu'on discute et voir comment elle réagissait avec asmara et aujourd'hui pour l'essayer.

eh ben à l'essai elle m'a épaté, elle n'avait jamais longé un cheval et en 10 minutes elle longeait asmara aux 3 allures (bon faut avouer que la jument est facile à la longe) et après en selle ça c'est très bien passé, assez douce mais ferme.

ça fait bizarre de voir quelqu'un d'autre sur le dos de ma louloute mais bon j'ai confiance en Valérie pour lui laisser alors je suis contente  :-D

on a signé le contrat et la demi-pension débute demain, je croise les doigt pour avoir fait le bon choix  

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #20 le: novembre 22, 2009, 06:26:59 pm »

 félicitations!

j'ai moi aussi trouvé une dp, le mois dernier, et tout se passe à merveille, c'est un très bon système!  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #21 le: novembre 22, 2009, 08:43:10 pm »

 Super! J'espère que ça va bien se passer.
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Demi Pension
« Réponse #22 le: novembre 23, 2009, 01:24:59 am »

 Pour ta jument ça lui fera du bien de voir une autre façon de monter, moi ma jument en ce moment je lui met deux copines régulièrement sur le dos en dressage et obstacle, et elles montent toutes les deux différemment mais elles ont toutes les deux un bon niveau à cheval, forcément celle qui a mon style de monte gère mieux à mes yeux, mais la deuxième est plus dans le style école classique avec rènes plus courtes, sauf que je la ferai moins monter la deuxième parce qu'elle a toujours une paire d'éperons vissés aux bottes et pour affiner le dressage de temps en temps ça m'ira mais pas tout le temps.

Mais vraiment ça ne peut que leur faire du bien de voir autre chose, parce que nous déjà c'est notre petit cheval chéri donc on les surprotège en général, et on ose pas trop les bousculer parfois, et surtout on leur laisse passer beaucoup plus de choses, alors qu'avec quelqu'un de plus objectif le cheval ne peut que progresser, bien sûr il faut bien choisir les personnes qui montent dessus, mais n'aies pas peur pour ta jument, ça lui fera du bien  
IP archivée