Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Coupe Iroquoi En Hivers  (Lu 5863 fois)

dread zeppelin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Coupe Iroquoi En Hivers
« Réponse #15 le: novembre 20, 2009, 01:00:37 am »

 la bardanne et les crinières ça dépend des races de chevaux j'habite les cevennes mes terres sont pleines de ces plantes plus leur cousines qui secrètent en plus un liquide visqueux et collant dont les anciens se servaient pour attraper les oiseaux les camargues en ont dans les crinieres et la queue je ne m'en occupe jamais et cela fini par tomber tout seul les lusitaniens si je ne m'en occupe pas régulièrement c'est la galère même constat chez les autres propriètaires de chevaux .
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Coupe Iroquoi En Hivers
« Réponse #16 le: novembre 20, 2009, 11:57:08 am »

 Tino a été très longtemps à la brosse avant son look tous crins, parce que les cavaliers de club lui arrachaient tous les crins à force de s'y cramponner.
La brosse lui allait très très bien et quand j'ai décidé de lui laisser repousser, il y a eu quelques mois crins tout fou (mais ça allait bien avec le phénomène).
Autant à la brosse il avait des crins très épais et denses, les  crins longs sont plutôt fins et soyeux.

Mais c'est comme les personnes, tous n'ont pas la même qualité de "cheveux", quoi qu'on y fasse.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Coupe Iroquoi En Hivers
« Réponse #17 le: novembre 20, 2009, 12:43:33 pm »

 zasp > en meme temps , un apalooz bon ça a pas beaucoup de criniere quoi que tu fasses :wacko:

sauvage > y a 2 ans , c'est ma chienne qui etait comme ça  :grin:  
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Coupe Iroquoi En Hivers
« Réponse #18 le: novembre 20, 2009, 03:05:03 pm »

 L'avantage pour les chevaux qui ont une crinière peu fournie, c'est que ça met un bon coup de fouet en tout cas, mais vraiment, ma jument avait les même crins tous fins en arrivant de son pré, et sa voisine de box lui a mangé la queue en dégradé à la taille poulain, puis je lui ai fait faire une brosse parce que à force de passer la tête sous la barre pour se gratter elle avait un endroit très abimé, depuis la brosse, elle a une vraie crinière touffue de poney (j'ai refais la brosse 3 fois) et là je lui laisse pousser et j'suis contente y'a du crin :D
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Coupe Iroquoi En Hivers
« Réponse #19 le: novembre 20, 2009, 03:08:26 pm »

 moi cet  hiver, il a une crinière... ce qui n'était pas le cas avant (crinière pourrite donc j'ai coupé et donné de la levure de bière...)
et maintenant, je suis contente, j'ai au moins un coin propre, sous la crinière, pour lui faire un bisou !
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Coupe Iroquoi En Hivers
« Réponse #20 le: novembre 20, 2009, 04:18:45 pm »

 La coupe à la brosse je trouve ca hideux........ :D   mais ce n'est que mon avis....... et il faut vraiment que le cheval ait une belle encolure....., le miens ont une longueur d'une main, coupée au ciseau, meme mon PRE ,  qui n'a pas (malheureusement) de beaux crins, c'est vite brossé , c'est pratique...
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Coupe Iroquoi En Hivers
« Réponse #21 le: novembre 25, 2009, 09:33:09 pm »

 
Citation de: "Guylène44"
..... je rêve d'une belle crinière bien épaisse et longue comme les ibériques, mais j'en demande peut-être trop.  :lol:
Genre ca ?????  :D



ou plus décoiffé ......

IP archivée
Jevaisbientoutvabien