Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille Minimum D'une Carrière

(1/4) > >>

isigaga:
 Je pense faire une ultra mini carrière chez moi, afin de bosser mon loulou de temps en temps sans avoir besoin de sortir tout l'attirail de combat (camion, mari-chauffeur etc....).
Dedans, j'aimerais longer, travailler en main ou en liberté, et éventuellement monter un peu au pas et au trot.
Sachant qu'il est déjà travaillé en cours particulier 1 fois par semaine dans une grande carrièe (ou un petit manège, suivant le temps...) et que je loue en plus un petit manège au CE à côté de chez moi (15*30), donc je pourrai toujours bosser sur de plus grandes distances (galop, doublers etc....) régulièrement.
Pensez-vous que dans ces conditions, une 15*20 serait suffisante car vu la localisation du terrain, c'est vraiment impossible de faire plus ?

mvittori:
 Dans ce cas, fais un rond de longe de 18/20 m de diamètre, c'est plus pratique de tourner en rond et tu pourras aussi galoper en selle.

isigaga:
 Oui, mais c'est pas possible.... mon rond de longe actuel fait 13 mètres, et il est limité sur 3 côtés (limite de terrain d'un côté, ruisseau de l'autre, arbre + fosse sur le 3ème côté....).
Donc la largeur max est de 13 mètres, et je peux gratter un peu sur la longueur.
En la tournant légèrement de côté, je doit arriver à 15*20 (grand maximum).

a dada!:
 tout depend de ce que tu appelles faire une carrière.
si tu veux juste délimiter un espace ou si tu veux apporter du sable drainer etc etc.

de plus on est bien obliger de tenir compte du lieu. si la largeur minimale est de 15m on peut peut etre pas pousser les murs même pour faire un rond de longe de 18m.

l'autre question : as -tu la possibilité de sortir ton dada en extérieur?
parce que tu peux trés bien faire quelques exercices le long d'amenagements naturels le long des chemins, des talus, autour des arbres.

j'en reviens donc à la première question.

isigaga:
 En fait, ce serait pour une "vraie" carrière (drainée et qui ne gèle pas, si possible), pour bosser le dressage de mon loulou un peu plus régulièrement.
Les champs autour de chez moi sont réservés comme pature, et ils sont de toute façon trop en pente pour vraiment travailler dedans (la montagne, ça vous gagne !).
Mon soucis est principalement qu'en ce moment, il fait nuit tôt et je suis obligée d'attendre mon mari pour qu'il m'emmene au centre équestre à côté de chez moi (je loue un manège chez eux). Donc on perd un temps monstre !
Si j'avais un petit espace chez moi, je pourrais travailler toute seule un peu plus souvent, par exemple quand je fini tôt au boulot.
Le reste de la semaine, je prends un cours particulier dans un autre CE (oui, je sais, j'suis compliquée come fille  :-D ), donc j'aurais quand même tout le loisir de travailler "en grand".
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique