Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Minimum D'une Carrière
Appaloosa911:
tourner en rond ou en "rectangle" (si tu fais 15*20) régulièrement n'est pas bon pour ton cheval en terme de santé de ses membres. C'est comme longer en fait. il faut le faire avec parcimonie, et en alternant d'autres choses. Donc tout est une question de fréquence d'utilisation prévue de ta carrière.
sauvage:
Appaloosa qu'est ce que tu veux dire par parcimonie ; combien de fois par semaine et combien de temps à chaque fois peux t-on longer un cheval sans problème pour ses membres ?
isigaga:
Ce serait pour 1 ou 2 séances par semaine + travaille en main.
Je vais de toute façon continuer les cours particulier (1/semaine), et ce serait pour remplacer la location du manège (qui de toute façon fait environ 14*25).
isigaga:
D'ailleurs, même question que sauvage, pour toi, ce serait quoi le max ?
Parce que de toute façon, c'est ça ou rien..... Je me dis que c'est quand même mieux de bosser un tout petit peu dans des conditions pas tip-top mais régulièrement, que de ne pas bosser du tout et s'y remettre d'un coup en été.
Non ?
a dada!:
je récapitule:
- un cours particulier par semaine
- auquel tu ajoutes une séance de travail monté ( actuellement en location mais c'est compliqué comme organisation) donc tu voudrais faire une carrière 14X20 pour monter plus souvent
et de temps en temps une tite séance de longe
tout ça pour avoir un travail réguliet toute l'année et pas que en été.
donc à la question rond de longe ou carrière moi je répondrais carrière:
parce que ça permet qd même de faire de beau cercle,
parce que les diagonales vont etre assez longues,
parce que tu pourras y dessiner des reprises , bon en les bidouillant,
parce que tu pourras aussi longer dedans
puis quitte à faire des travaux, sable, drain etc etc, et engager des frais autant ne pas regretter plus tard.
du coup si je puis me permettre, pense que mêm si tu en a pas les moyens tout de suite ou que tu n'en vois pas l'utilité, un jour tu auras peut etre envie te couper le vent qui vient de côté par une pallissade, ou bien mettre un poste électrique( même avec un groupe), donc penser à laisser la place pour le trou du poteau....
ce genre de choses
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique