Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Froid à La Jambe

<< < (7/8) > >>

Black Hills:
 Le jeu des coins sert plus à vaincre l'aversion naturelle du cheval pour le coin, due à sa claustrophobie, on l'emploie à la fois pour renforcer le focus (on choisit un coin aléatoirement) et pour lutter contre sa claustrophobie. Cela donne un cheval qui suit plus facilement la barrière ensuite. Cela agit bien entendu un peu sur son impulsion mais ce n'est pas le but.

Pour améliorer l'impulsion, Parelli recommande le point to point.

Relisez pour ceux qui ont la chance de l'avoir les livrets du coffret "Harmony" (niveau 2) de Parelli, vous verrez tout l'intérêt de ces jeux pour régler les problèmes d'impulsion.

Et même si le sel d'Himalaya est très beau et dispose d'un argumentaire commercial bien huilé, c'est une catastrophe écologique de faire faire autant de kms à une matière aussi commune que du sel. Du sel de guérande est tout aussi riche en oligo éléments, et sinon ce n'est pas idiot de donner du sel pur au cheval, il peut ainsi se régénérer en sel sans obligatoirement absorber d'autres minéraux dont il n'a pas nécessairement besoin et dont l'excès peut lui nuire. Idéalement on pose une pierre à sel, une pierre à minéraux et on laisse les chevaux prendre ce dont ils ont besoin.

Galguera:

--- Citation de: "Black Hills" --- Et même si le sel d'Himalaya est très beau et dispose d'un argumentaire commercial bien huilé, c'est une catastrophe écologique de faire faire autant de kms à une matière aussi commune que du sel. Du sel de guérande est tout aussi riche en oligo éléments, et sinon ce n'est pas idiot de donner du sel pur au cheval, il peut ainsi se régénérer en sel sans obligatoirement absorber d'autres minéraux dont il n'a pas nécessairement besoin et dont l'excès peut lui nuire. Idéalement on pose une pierre à sel, une pierre à minéraux et on laisse les chevaux prendre ce dont ils ont besoin.
--- Fin de citation ---
Totalement d'accord avec Black Hills sur ce point !  :oky:

Quand au Point to Point je crois que tu as raison, on s'est mélangées avec Perle et qu'on a fait un amalgame entre les deux jeux, mais le principe est exactement le même :  motiver le cheval par une destination agréable dans sa volonté d'avancer !   :):  

perle:
 
--- Citer ---Pour améliorer l'impulsion, Parelli recommande le point to point.

--- Fin de citation ---

C'est vrai, mais c'est exactement le même principe que le "coin à coin" , ça motive le cheval à aller vers un endroit confortable ;)  

Black Hills:
 Oui, sauf que le coin n'est PAS confortable pour un cheval naturellement claustrophobe.

Et je ne sais pas si vous avez déjà travaillé du point to point à partir des documents Parelli originaux ou avec un instructeur Parelli, mais le but n'est pas de passer les phases ! C'est justement le but de l'exercice de renforcer l'impulsion non pas en ajoutant du bâton mais au contraire en supprimant le bâton et en augmentant la taille de la carotte.

zasp:
 Et c'est possible d'avoir des précisions sur cet exercice?  :?:

Car ça m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas les livrets en question  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique