Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Coupe Iroquoi En Hivers

(1/5) > >>

Guylène44:
 Voilà, quand je vais voir Sillage, Je passe un temps impressionnant juste à défaire les noeuds qu'il a dans la crinière à cause de la boue dû à ses roulades de sanglier. Heureusement qu'il a une couverture, ça limite le pansage musclé. :lol:

J'ai envie de lui faire une brosse pour l'hiver. Vous en pensez quoi ? et si vous n'êtes pas "d'accord" pourquoi ? votre opinion m'intéresse. :blush: Y aurait-il une contre-indication selon-vous du fait que c'est l'hiver ?

Amélie et Edelweis:
 Mon coté tres respectueuse du cheval dit la criniere a une importance pour les chevaux qui vivent dehors : l'eau coullent par la criniere et ne mouilel pas l'encolure
il y a une raison si la nature a fait de la criniere a nos chevaux

apres couper uen criniere pour qu'elle repousse sa fonctionne super bien
c'est au printemps qu'elle va prendre un coups de fouette

apres uniquement pour le coté estetique pourquoi pas mais c'est pas moi qui le ferais je suis pas pour. Mais c'est jolie sur certains chevaux.

pour le coté je demele pas la criniere de mon cheval
pourquoi se prendre la tete a le demeler ? autant lui laisser la criniere libre et sale c'ets pas ça qui m'embete

autre truc c'est qu'il y a dans la pature de la cardere ? une plante qui fait des boule qui viennent se coller dans la criniere : tu te dois de les detruire surtout si tu es dans un village
donc le mieux c'est de s'occuper de la plante plsu que de la criniere du cheval.


Voila mon avis est ce qe je ferais mais franchement sa pas beaucoup d'incidence sur le cheval surtout si il travail pas de lui couper ou non la criniere
 

iberikfreak:
 Si je devais couper court, je ferai ça en hiver. L'été, ils ont besoin de leurs crins pour les mouches et instectes.
Moi je préfère laisser long, je pense aussi que ça a son utilité. Par contre, j'ai bien tombé 10 cm au début de l'automne pour que ça repousse mieux ensuite car cétait tout abimé. Enfin, il lui reste bien 20 à 30 cm de longueur quand même. La queue j'égalise pour pas qu'il marche dessus (enfin, c'est assez fin chez El Do) et le toupet, je laisse long, je coupe que ce qui est vraiment "sec" et usé.

Après, si tu vois souvent Sillage, tu peux le nater (si les crins sont assez long). c'est ce que je faisais les autres années, mais là, El Do je ne le vois que le week end, et il faut nater, tu laisses une semaine, tu défais, tu laisses respirer quelques jours, tu renates... bref! Bon courage  :lol:

Sinon, estéhtiquement, sur des chevaux comme Sillage, je trouve que la brosse c'est top

elicendi:
 je n'aime pas du tout la coupe en brosse et ça met du temps à pousser,

par contre l'hiver j'aime bien en profiter pour couper un peu plus court pour que ça repousse joliment l'été, comme iberikfreak donc

Taïga35:
 Tiens moi je rebondis pour Taïga vu qu'elle s'est laminée la crinière en se grattant, il reste quelques  poils épars et ça ressemble à un épouvantail. Donc je me posais la question de ratiboiser ou pas. Vous dites que ça booste la repousse ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique