Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Avant / Après Saillie >6 Mois

<< < (2/3) > >>

juju_r15:
 Alors moi je dirais qu'il est plutôt normal de pas voir de grand changement jusqu'a 8- 9 mois de gestations  selon les juments(il faut savoir que c'est dans les deux derniers moi que le poulain prend le plus de poids...) Qui plus est comme le disait Gaeto pour une primipare: foetus se développe parfois plus tardivement ou de facon moins importante..
Je te mets lien d'un site qui explique développement pendant gestation et si ça t'intéresse je peus vous montrer différent bide de mes juju pour gestation (pour leur première gestation y a trois ans et cette année seconde => elles sont à 7mois actuellement mais ma jument est aussi grosse que pour 11 mois de sa première gestation!! et c'est pas du gras mais bon c'est pas le même étalon (première foi un arabe et seconde un pre)
http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm

jibou:
 juju merci ce site est très bien fait. je suis preneuse de tes photos avant après.
mystic et typhon : mes jujus ne sont pas maigre meme si il ma fallut 4 mois pour que la PS soit en état, c est une jument de course qui a courru la dernière fois en février date de la photo ou je l ai achetée, d' ou les formes très sèches tout en muscle et nerf pour la vitesse.  
je n aime pas les chevaux gras mais je surveille mes grosses surtout par rapport a leur grossesse goldie et naga sont capable de tenir une rando sportive de 30 km  même si maintenant se sont de petites sortie d' une ou deux heure tranquile que je fait pour leur garder un bon dos le plus longtemps possible.  
je suis fière des deux qui m ont fait un beau poil d' hiver car chez moi pas de box confortable mais une simple stabulation avec le foin a disposition, contre la maison, ouverte sur le pré. bon j'avoue avoir privilégier naga qui a droit a une protection quand il pleut fortement car elle utilise plus denergie que les autre pour se réchauffée.

personnes d' autres n a de photos de primipare avant après. des PS m'interresserais afin que je puisse comparer avec naga.  

annef:
 ben moi la PS je la trouve pas maigre, sur la photo avant poulinage on voit qu'elle est "fit" pour la course, mais elle est loin d ressembler a un levrier

jibou:
 aucune de mes juments n'a pouliné encore... ce sont des primipares, à 7 mois de gestations...

juju_r15:
 Première photo: ma jument pour se première gestation (elle était à 8mois et demi)

Les deux autres photos datent d'il y a quelques jours sachant que ma jument a été saillie du 10 au 14 avril.. (7mois et demi) je vous laisse constater la différence!! j'ai d'autres exemple si besoin est mais il peut aussi être intéressant de voir la différence entre les premiers poulains (lorsque ce sont des primipares, les poulains se dvp plus tardivement) et les suivant..

Son bidou (côté gauche = le plus gros)

Pour ceux qui veulent bien y croire côté gauche ce serait plutôt femelle et côté droit donc male selon les "anciens". De plus, ma grand mère calcule aussi le sexe des bébés par rapport aux lunes et y croit qui ils veulent...! :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique