Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Monter Un Percheron Entier  (Lu 5603 fois)

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Monter Un Percheron Entier
« Réponse #15 le: décembre 08, 2009, 02:13:26 pm »

Citation de: "asmara34"

un entier reste un entier même s'il s'agit d'une race dite à sang froid cela reste un cheval bourré de testostérone et tu dis toi même dans d'autres posts ne pas avoir un super niveau.
Je n'ai pas lu les autres posts en question, mais j'ajouterais que si ton niveau est moyen, il est risqué de prendre un poulain (quels que soient la race et le sexe)...
IP archivée
Alizée & Zoé

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Monter Un Percheron Entier
« Réponse #16 le: décembre 08, 2009, 03:05:56 pm »

   Il faut adapter son choix de cheval a la discipline que l'on a l'intention de pratiquer, pour faire de la rando et bien il faut.......un cheval de rando..... :D  et un percheron entier  n'est à mon sens  absolument pas adapté ......

Tu peut t'orienter vers  des chevaux rustiques  comme les merens, fjords, haflingers.....avec eux  pas de soucis , ils sont parfaitement adpatés a la rando au long cours , tout comme a l'equitation de loisirs en fait ils sont polyvalents!!

Tu peux aussi t'orienter vers un trotteur de reforme, ce sont des chevaux tres gentils, avec un bon pas et de l'endurance,  si tu aimes les chevaux costauds  il y a les cobs normands, les Franche Montagne etc , bref c'est pas les choix qui manquent.......
IP archivée
Kallisto   Toutoune

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Monter Un Percheron Entier
« Réponse #17 le: décembre 08, 2009, 07:53:06 pm »

 
Citer
Il faut adapter son choix de cheval a la discipline que l'on a l'intention de pratiquer, pour faire de la rando et bien il faut.......un cheval de rando.....  et un percheron entier n'est à mon sens absolument pas adapté ......

Tu peut t'orienter vers des chevaux rustiques comme les merens, fjords, haflingers.....avec eux pas de soucis , ils sont parfaitement adpatés a la rando au long cours , tout comme a l'equitation de loisirs en fait ils sont polyvalents!!

Tu peux aussi t'orienter vers un trotteur de reforme, ce sont des chevaux tres gentils, avec un bon pas et de l'endurance, si tu aimes les chevaux costauds il y a les cobs normands, les Franche Montagne etc , bref c'est pas les choix qui manquent.......

... des paroles pleines de bon sens... +1 :oky:  
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

ticalweli

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Monter Un Percheron Entier
« Réponse #18 le: décembre 08, 2009, 07:58:31 pm »

 Ok, merci pour vos conseils !
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Monter Un Percheron Entier
« Réponse #19 le: décembre 08, 2009, 09:23:13 pm »

Citation de: "faustine"
appaloosa tu dois parler des arabo-boulonnais.

Sinon, en percherons, il y a deux types, celui qui travaille aux champs assez massifs et le diligencier (plus grand et plus élancé, pour tracter les diligences).

Pour faire des balades, oui, mais des randos ...... surtout avec un entier ..... c'est pas trop le cheval adapté.

Et surtout essaye de trouver un élevage qui manipule bien ses chevaux parce que j'ai assisté à un concours régional de percherons en septembre... Ben euh, niveau éducation, ça faisait un peu peur quand même.... Et il y a eu un accident à la fin de la journée.
non non, je suis presque sure que c'était les comtois (alezan crins lavés). Ceux que j'ai vu était très afinés pour des traits, pas plus lourds que certains poneys rustico costauds !! Les femelles notamment étaient superbes, très fines (enfin, pour du trait) et je me suis dit qu'on pourrait les monter en monte normale.....
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Monter Un Percheron Entier
« Réponse #20 le: décembre 09, 2009, 08:56:17 pm »

 Un comtois est un cheval de trait. C'est peut-être un croisement à base de comtois.
Mais un trait, ça peut se monter tout à fait comme n'importe quel cheval hein :D  Faut pas être sectaire Appaloosa.
IP archivée
SuperGibus

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Monter Un Percheron Entier
« Réponse #21 le: décembre 10, 2009, 12:22:45 am »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "faustine"
appaloosa tu dois parler des arabo-boulonnais.

Sinon, en percherons, il y a deux types, celui qui travaille aux champs assez massifs et le diligencier (plus grand et plus élancé, pour tracter les diligences).

Pour faire des balades, oui, mais des randos ...... surtout avec un entier ..... c'est pas trop le cheval adapté.

Et surtout essaye de trouver un élevage qui manipule bien ses chevaux parce que j'ai assisté à un concours régional de percherons en septembre... Ben euh, niveau éducation, ça faisait un peu peur quand même.... Et il y a eu un accident à la fin de la journée.
non non, je suis presque sure que c'était les comtois (alezan crins lavés). Ceux que j'ai vu était très afinés pour des traits, pas plus lourds que certains poneys rustico costauds !! Les femelles notamment étaient superbes, très fines (enfin, pour du trait) et je me suis dit qu'on pourrait les monter en monte normale.....
il y a pas mal de comtois dans les prés autour de chez moi, ça reste quand même des chevaux hyper massifs....

Même si les chevaux de trait c'est sympa à monter, je trouve pas ça adapter pour la rando en montagne par exemple, ça mange énormément et physiquement ça peine quand même et puis bon souvent dans les gîtes, les boxs ou les attaches sont prévus pour des gabarits légers. ça a des pieds énormes !!! (coutent chers en fers et/ou en sandales)

Par contre, je trouve que les croisements traits avec des chevaux plus fins (Arabo Comtois par exemple), ça donne des chevaux vraiment sympas pour la rando. Rusticité et vivacité. Les Franche Montagne sont un bon compromis aussi.
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!