Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Fatigue Passagere

<< < (2/4) > >>

marry:
 à mon avis l'orge pour la mousse ça va  pas le faire
milouze galere déjà comme ça à ne pas l'avoir trop haut d'état sans lui donner de grains  :blush:  

Colomba:
 Fais une prise de sang, avec sérologie de la lepto (et demande qu'elle soit envoyée à l'école vétérinaire de lyon ou de nantes, tout les labos ne font pas tous les leptospires incriminés). Un cheval qui se couche beaucoup, c'est un des principaux symptomes de la leptospirose, qui peut passer inaperçue.

Amélie et Edelweis:
 si il faut pas de bouffe une poignée d'orge entier avec le vinaigre de cidre

a la maison en temps normale c'est graines de tournesole pour les vitamine k et autre truc qu'on trouve difficilement ailleur  avec mon complement ancelet
le remplace les graine de tournesole par l'orge les jour de travail ou l'aveilel d'un travail intense
mais les graine de tournesole peuvent etre trop grasse pour certains chevaux
il faut donc pas en abuser ou les repmlacer part lorge entiere ou meme de l'avoine entiere

il est vrais que la prise de sang (de 50 et 120euros l'analyse en fonction de se qui est recherché) donne une bonne idée du probleme
en plus de ça on on faire une analyse de crin
car la prise de sang va reveler des maladies si on les cherchent et quel que manque mas pas tous contrairement a l'analyse de crin (compter 70euros )

Trougnette:
 Ok pour ce qui a été dit précédemment, mais je sais pas vous, moi après une séance d'ostéo, je suis vanée! :wacko:

Colomba:
 J'ai cru comprendre que la jument était fatiguée avant l'ostéo...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique