Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travailler Dans Une écurie  (Lu 4231 fois)

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Travailler Dans Une écurie
« le: janvier 07, 2010, 05:52:27 am »

Voilà, je veux bosser en Australie pendant un an histoire de me prendre une année sabbatique pour découvrir l'Australie, et j'ai eu l'idée de bosser dans une écurie là-bas ayant 15ans d'expérience dans plusieurs clubs, ayant eu deux chevaux, bossé 5ans en palefrenière et pour entraîner les jeunes chevaux en France, débourré ma propre jument qui était sauvage, je veux aussi passer mon galop 7 dans 6mois histoire d'avoir un papier officiel de ce niveau (on va devoir beaucoup bosser pour apprendre les épaules en-dedans et le reculé avec ma carotte mais elle va assurer ^^ au pire je prends un autre cheval pour le dressage).

Est-ce que quelqu'un ici sait comment ça se passe en Australie au niveau des clubs? J'ai pas vraiment de question précise je veux juste me renseigner sur cette idée voir si ça vaut le coup quoi :)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #1 le: janvier 07, 2010, 01:06:29 pm »

Je ne sais pas au juste comment ça se passe dans les clubs mais je connais une australienne. Nous avons discuté emploi, travail, qualification etc et il ressort qu'il est bien plus facile d'y faire son job qu'en France. Il y a énormément de petits boulots (bon pas la même sécu...) et il "suffit" de se retrousser les manches. Les démarches pour créer son entreprise par ex sont très faciles et ils n'ont pas la même foutue exigence concernant les diplômes. Si t'es efficace ça paye. Je dis ça car ici pour être simplement ATE maintenant c'est une vraie usine à gaz et même si on a l'expérience et le feeling suffisant pour emmener des personnes en rando ben non faut le diplôme...

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 07, 2010, 01:13:21 pm »

Oui je sais que c'est très facile de trouver des petits jobs, mais tant qu'à faire si je peux en plus m'éclater à cheval et profiter du pays et des amis, tant qu'à faire autant bosser dans l'équitation je sais pas trop ce que je pourrais faire je n'ai pas de diplôme c'est sûr mais j'ai une vie pratiquement d'expérience non stop donc ça joue beaucoup aussi ^^ et le fait d'avoir été propriétaire fait que je peux repérer les premiers signes de coliques et que je suis très minutieuse sur l'observation des chevaux par rapport à leur santé etc donc à mon avis ça va le faire ^^

Mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne au niveau des écuries si c'est un peu comme en France ou quoi, j'ai plein d'amis en Australie mais j'en connais pas un qui soit déjà monté sur un cheval donc bon j'ai aucune info