Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Attitude Cavalier  (Lu 3694 fois)

omambo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Attitude Cavalier
« le: janvier 09, 2010, 06:35:15 pm »

bonjour

J'ai un cheval de 8ans. Il a du mal à supporter que je mette trop depoids dans mes pointes de pieds quand je suis à cheval. Aussi j'ai tendance à mettre mon poids sur mes pointes de pieds plutot que dans mes talons et j'ai un gros problème quand je fais de la mise en selle ou m^me avec mes étriers (surtout avec les étriers en fait) j'ai tendance à me mettre debout sur mes étriers plutot que assise dans ma selle.. connaitriez vous des exercices que je puisse faire (à pieds comme à cheval) pour que je perde cette habitude ? (j'y avais travaillé pendant cet été et çà allait beaucoup mieux mais en fait dès que je me relache un peu et que j'y pense pas je reprends le défaut)!
Savez vous comment je peux faire partir définitevement ce défaut? Je suis très désireuse d'apprendre et de me remettre en question pour que mon cheval en profite .! Merci de vos conseils ..

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Attitude Cavalier
« Réponse #1 le: janvier 09, 2010, 08:37:37 pm »

Moi aussi j'ai ce problème de poids dans les talons et une méthode qui a fonctionné pour moi c'est celle conseillée par Orgeix qui consiste à travailler en position debout et en position d'équilibre (sans se tenir aux renes bien sûr).
A l'arrêt puis à toutes les allures quand tu arrives aux allures inférieures, tu dois passer de la position assise à debout et en équilibre sans tomber dans ta selle. Au début c'est difficile mais après tu peux faire des tours au pas ainsi puis au trot, etc. Rester aussi en équilibre sur des terrains variés, des pentes, etc ça habitue le corps à bien se placer.
Je te conseille le livre d'Orgeix "Equitation d'aujourd'hui" qui traite de cet exercice ça sera mieux détaillé ;)