Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Equirando 2010...  (Lu 12460 fois)

jondy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Equirando 2010...
« Réponse #15 le: février 16, 2010, 11:22:08 am »

 finalement après reflexion, je crois que je vais partir de vizille et randonner sur une boucle de 4 jours dans le vercors...

gaeto et juju_r15 vous en êtres ou ?
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Equirando 2010...
« Réponse #16 le: février 16, 2010, 01:59:43 pm »

 Pour ma part, je laisse tomber le projet. Trop de difficultés techniques à la fin, pour ma petite expérience et pour l'une de mes 2 belettes qui n'a que 4 ans. Combiné à d'autres choses (chevaux uniquement à l'attache, tarifs).
IP archivée
Gaëto et Pauline

juju_r15

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Equirando 2010...
« Réponse #17 le: février 16, 2010, 06:22:54 pm »

 ben alors moi je me dis si je pars avec un seul camion je me fais circuit autour de vizille si mon collègue vient on sera à deux véhicules donc autant faire nos chemins préférés en fait ça nous permet d'avoir un point de départ qui nous reste à fixer et de pouvoir varier les paysages visités... le pb avec le circuit autour de vizille c'est la monotonie et le risque de pas avoir trop le choix au niveau des sentiers (à savoir qu'on serait peut être deux en charette et deux à cheval..)!! enfin faut que je vois encore s'il m'est poss de poser cette semaine la!! Réponse en mai :?:  sinon ce sera petite rando vers l'aveyron de 3jours... :-o  
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Equirando 2010...
« Réponse #18 le: juin 23, 2010, 11:27:20 am »

 Alors finalement qui participera???

Pour ma part après maintes péripéties (une jument qui a eu un conflit du processus épineux mais qui va niquel maintenant, une amie qui s'est fait une rupture du ligament croisé mais qui va mieux aussi, un ami qui fait voiture suiveuse qui a faillit pas pouvoir poser ses vacances, ma jument qui s"est fait une desmite et qui en a pour 3mois de box, mais j'ai trouvé un cheval de remplacement...) on devrait en être! :chaud:
Enfin s'il ne nous arrive rien d'autre d'ici là mais je touche du bois car ça commence à bien faire!  :ermm:

On devrait partir de Saint Pierre de Chandieu le 16 juillet au matin et arriver à Vizille le 26 juillet midi.  :w00t:  (si on se perd pas en route  :D )  
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
Equirando 2010...
« Réponse #19 le: juin 23, 2010, 12:25:47 pm »

 Moi normalement j'y serai.

Maman est rentrée à l'hôpital d'urgence ce matin. J'espère que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles, sinon j'annule.
Mais tout est réservé et payé.
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Equirando 2010...
« Réponse #20 le: juin 23, 2010, 01:11:12 pm »

 J'espère que ça ira mieux pour ta maman!  :trefle:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Equirando 2010...
« Réponse #21 le: juin 23, 2010, 08:35:43 pm »

 Tiens Wirbel ! Ca fait longtemps qu'on t'a pas vue, heureusement que je passe par hasard ici !  :flowers:  
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Equirando 2010...
« Réponse #22 le: juillet 26, 2010, 07:48:23 am »

 Equirando terminée. Je n'y suis allée qu'à pied, ou plutôt en voiture.
Il m'a semblé voir un Pooney Fjord avec une jument qu'il m'a semblé être Ruby ? Lok-Lok, j'ai fort pensé à toi, mais ne te connaissant pas, j'étais bien incapable de te chercher. Je suis passée 2 fois prêt de ces 2 chevaux, mais non !
Couplée à un concours label loisir et, notre summum perso, à un concours d'élevage Mérens, ça valait bien le déplacement !
IP archivée
Gaëto et Pauline

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Equirando 2010...
« Réponse #23 le: juillet 26, 2010, 04:57:30 pm »

 J'en reviens aujoud'hui...
C'était super mais malheureusement sans ma jument...

On est partie de Saint Pierre de Chandieu dans le Rhône (limite Isère) et on a fait comme étape:
-chateau de Bonnevaux à Villeneuve de Marc
-La Dupré à Roybon (en passant par la forêt de Bonnevaux où on s'est bien perdu! on a fait plus de 50km, on a cru ne jamais arriver!)
-La Cavalcade à St Vérand (en pique niquant au lac de Roybon, c'était sympa mais le cheval que j'avais était un peu sur l'oeil toute la foule et le bruit ça lui faisait trop d'un coup)
-Les Gallopins à Malleval (en passant sous un pont mon cheval a voulu éviter une plaque d'égout et il m'a mis le genou dans un mur... du coup j'ai échangé avec un ami qui faisait voiture suiveuse pour la journée car j'avais sacrément mal! je m'en suis bien sortie ils ont fait toute l'étape à pied, 1000 m de dénivelé sur une 20aines de km)
-L'Ourserie à Méaudre (en passant par le pas de la Pierre taillée à 1618m d'altitude)
-Les Allières à Lans en Vercors (la vue est magnifique!)
-Le Crêt du Loup à Claix sur le plateau du Peuil (en passant par le Col de L'arc à 1736m d'altitude)
-et enfin Vizille, où l'arrivée a été mouvementé car encore une fois la foule, la musique, tous les autres chevaux, le micro, ça faisait beaucoup pour mon cheval...
Mais le défilé dans les rue de Vizille le lendemain c'est super bien passé il n'a pas bronché!

Je n'ai pas pu assisté au concours loisir et aux démos mérens car j'ai visité les caves de la chartreuse et le petit train de la mûre. Mais c'était bien sympa quand même!

Contente d'être rentré car on commence à fatiguer, mais on pense déjà à la prochaine!!! (avec ma jument cette fois!!!)

J'ai pleins de photos, mais comme j'arrive juste elles sont pas encore sur l'ordi, je les mettrais dès que je pourrais!  :w00t:  
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Equirando 2010...
« Réponse #24 le: juillet 27, 2010, 08:29:39 pm »

 Un cheval sur l'oeil ce n'est pas bien pratique en rando c'est sur...

En tout cas, j'ai hâte de voir les photos  :bounce:  
IP archivée

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Equirando 2010...
« Réponse #25 le: juillet 28, 2010, 04:50:27 pm »

 
Citation de: "Gaeto"
Il m'a semblé voir un Pooney Fjord avec une jument qu'il m'a semblé être Ruby ? Lok-Lok, j'ai fort pensé à toi, mais ne te connaissant pas, j'étais bien incapable de te chercher.
Si tu as vu un truc comme ça :



ça devait être nous, oui !  :lol:

Ah mince Gaeto, c'est dommage, si j'avais su !  :ptitebiere:

Zasp, vivement ton récit et tes photos ! On a fait une étape commune : aux Allières au dessus de Villard, à la différence qu'on a jamais trouvé la source qu'on cherchait pour bivouaquer, donc on a fini par faire nos paddocks au bord d'un chemin à 9h du soir, après 11H en selle...  :-)

Mais sinon c'était géééénial, une expérience inoubliable, tant sur le plan humain qu'équestre d'ailleurs !  :clapclap:  
IP archivée
membre de la FPJR

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Equirando 2010...
« Réponse #26 le: juillet 28, 2010, 04:53:34 pm »

 en effet , quelle equipé ... :clapclap:  :clapclap:

franchement je ne sais pas si je l'aurai fait !! :blush:  :stuart:

bravo , ça a du être une sacré expérience

je vais un ti tour sur le blog ..... :D  
IP archivée
blondeur mania!!!!

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Equirando 2010...
« Réponse #27 le: juillet 28, 2010, 08:36:40 pm »

 Contente que ca se soit bien passé lok lok

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton blog : vous avez fait un sacré parcours, bravo  :clapclap:

(ps : as tu reçu mon mail ?)
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Equirando 2010...
« Réponse #28 le: juillet 28, 2010, 10:19:29 pm »

 Vi vi, j'ai bien vu "ce truc-là", donc. Un piti Fjord (avec dermite) à la droite d'une gentille jument à l'oeil trèèèèès doux. Je suis restée 5 bonnes minutes à côté d'eux mais personne n'est viendu. Et en fin d'après-midi, je les ai croisé mais au bout des 2 longes, c'était 2 représentants de la gente masculine. J'ai donc supposé que ce n'était pas toi !!! Flûte alors, loupée de peu !
IP archivée
Gaëto et Pauline

lok.lok

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1560
    • Voir le profil
    • http://poubyx.blogspot.com
Equirando 2010...
« Réponse #29 le: juillet 29, 2010, 10:32:52 am »

 
Citer
Je suis restée 5 bonnes minutes à côté d'eux mais personne n'est viendu. Et en fin d'après-midi, je les ai croisé mais au bout des 2 longes, c'était 2 représentants de la gente masculine. J'ai donc supposé que ce n'était pas toi !!! Flûte alors, loupée de peu !

mince, c'était où ?
Dans le "village" ? Parce que moi je suis arrivée à Vizille vers 16h, j'ai accompagné mes compagnons de rando au contrôle véto (donc j'ai traversé la ville) et ensuite j'ai chargé les juments dans un van devant le lycée professionnel. A 17h15 on était parties.. et je ne crois pas qu'il y ait eu quelconque représentant de la gente masculine qui ait pu les tenir  :D  :D

Elles ont peut être des clones !!  :rire:

Pivoine & Floriane : le blog n'est pas encore mis à jour, j'attends de collecter toutes les photos.. Je vais faire exploser le serveur ! Mais bon, en avant première :








La descente du pas de l'aiguille  :w00t:


 
IP archivée
membre de la FPJR