Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Myopathie Atypique
inessuper:
Bonjour,
Des cas de myopathie atypique ont été constaté sur des poulains se trouvant dans une pature à environ 1km des nôtres. Je voulais savoir si nos patures peuvent également abriter la toxine vu qu'elles sont proches où si ça n'a pas de rapport. Nos chevaux ne vont qu'au paddock durant la mauvaise saison, il n'y pas d'herbe dedans; juste sur les bords où parfois les chevaux arrivent à grapiller quelque touffes, est ce que cela peut présenter un danger?
Et si jamais effectivement il y a risque pour les pature, peut on être sûr que la toxine ne sera plus là au printemps?? Voilà beaucoup de questions mais ayant un poulain, cela m'inquiète un peu.
Sinon je voulais apporter tout mon soutient aux propriètaires des deux pouliches dont une qui se bat encore à la clinique de gent car la proprio est une amie qui se trouve sur le sab... :trefle: :trefle: :trefle: pour Shadow!!!! courage!!
mvittori:
Il y a un post sur cette maladie avec toutes les infos actuellement disponibles sur cette maladie dans la rubrique santé.
inessuper:
oui j'ai vu le post après mais je ne trouve pas vraiment de reponse à mes questions....sinon j'essaierai de contacter mon véto
Colomba:
C'est une question de santé, évoquée dans le sujet indiqué par ML.
Tu es en zone rouge, la région est fortement touchée. Le premier facteur est le surpaturage, auquel s'ajoute des terrains en pente bordés d'arbre et très humides (rivière).
Amélie et Edelweis:
Je pene que c'est donnée ne sont pas suffisante par exemple dans mon departement beaucoup de pature son dans se cas et pourtant pas de cas
ici c'est souvent la secheresse l'ete et l'hiver il gele pas
alors que tout le monde souhaite qu'il gele pour eviter la maladie
donc pourquoi nous somme pas touché ? avec le surpaturage et les riviere bardé d'arbes et surtout tres humide en se moment et aucun gel
il ya autre chose comme facteur
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique