Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Myopathie Atypique

<< < (2/4) > >>

froggycha:
 Inessuper, demain je retourne à Gand. J en demanderai plus à la veto sur ce qui est des pâtures où il y a eu des cas càd ce qu il faut faire après, si le gel suffit ou pas.
Par contre je  crois qu'il n y a aucun moyen de savoir si vos près ont été touches aussi ou pas. C'est trop local ce truc, ça peut se développer sur 1 m^2 et le m^2 à côté ne rien avoir.
A l'heure actuellement, on est seulement dans la recherche sur cette maladie alors les veto ne peuvent trop rien dire dessus c'est surtout ça qui est dur à encaisser quand on perd une pouliche et que tu risque de perdre la 2eme.  

Colomba:
 Amelie : le facteur, c'est apparemment le froid (marié à la douceur). Il fait plus doux chez toi. Les premières régions touchées ont été des régions un peu élevées donc froides la nuit comme le 43 et le nord, la belgique etc... Regarde la carte, c'est révélateur.

Mystic2:
 Ici on a froid la nuit et doux la journée et nous sommes aux pieds de la savoie et aucun cas non plus... pourvu que ca dure mais aujourd'hui on a eu de la neige et il a gelé :blush:  

Amélie et Edelweis:
 Je pense que la secheresse que nous avons l'ete doit plus jouer que le froids
mais c'est une theorie

il est vrais qu'en montagne ils on rien pourquoi ?
il trop froids la nuit et ou la journée ?
en bretagne non plus pour tant il fait froids dans les terres
peut-etre pas assez ?

Colomba:
 Je ne suis pas du tout d'accord. Selon moi, il y a de grandes chances qu'il n'y est pas de myopathie en montagne parce qu'il y fait froid plus constant, plus tot et plus franc et peut être aussi que l'altitude joue un role sur la mycotoxine.
En bretagne, il y a des cas d'après ce que je sais, mais c'est à l'ouest, c'est plus humide que froid, et surtout, moins ensoleillé donc moins doux.
D'après ce que j'ai pu constater les dernières années dans la région, cette maladie apparait toujuors après un épisode de froid entrainant dse gelées matinales ou en tout cas du givre, et elle se développe avec la douceur par derrière.
C'est ça qui est bizarre dans cette maladie : le froid l'apporte, mais il lui faut de la douceur pour se développer, un froid durable la tue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique