Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Equipalazone Et Toux

<< < (2/3) > >>

twobo:
 merci  :oky:  

Colomba:
 Le patron de ton écurie n'a pas le droit de faire ce genre de piqures, sauf s'il est véto. C'est déjà un dérivé de pénicilline il me semble. Tu dis que ton cheval respirait mal, il aurait fallu faire une visite véto pour voir de quoi il avait besoin. Jouer les apprentis sorciers, c'est dangereux.

Colomba:
 En plus, au vu de ce que tu décris, ton cheval a besoin également d'un expectorant pour nettoyer ses bronches. L'antibio va stopper l'infection, mais il est probable qu'il faut nettoyer...

desivry:

--- Citation de: "twobo" ---bonjour,

Hier mon cheval s'est mit à moucher vert épais au travail et à tousser tout le temps par quintes, sans avoir de température. Il respirait aussi très fort et rapidement et on voyait son ventre bouger rapidement.
J'en ai parlé au patron de l'écurie qui lui a tout de suite fait un injection d'equipalazone qu'il va continuer pendent 3 jours, puis le mettre ensuite 2 jours sous pénicilline.
Aujourd'hui, il n'a quasiment plus toussé et son nez n'a quasiment pas coulé (au travail), et ce qui a coulé était blanc/transparent. Par contre il respirait encore assez rapidement, mais bien moins que hier.
Pensez vous que l'infection est passée seulement avec equipalazone qui me semble n'être qu'un anti inflammatoire ?
Merci
--- Fin de citation ---

"au travail" ?

On ne fait pas travailler un cheval malade. Pas besoin d'être véto pour savoir ça...

Babou:
 Si j'ai bien compris le cheval s'est mis à moucher et à tousser en travaillant, pas avant. J'imagine que twobo a arrêté de travailler son cheval en s'en rendant compte.

Par cotre ok avec les autres, ce n'est jamais bon de jouer les apprentis véto...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique