Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Hipposandales Gloves

<< < (7/13) > >>

Amélie et Edelweis:
 Je compyte plus le nombre de kilometre de mes renegades
je me demande a combien je susi la premiere paire va sur ses deux ans
les posterieur on pas beaucoup de kilometre c'est juste poru le TREC et endurance
en tout cas c'est rentable entre 500euros par ans de ferrue et 150euros de chaussures il y a pas photos je suis plus que gagnante
ses rigolo on prepare une grosse rando
le copains s'inquiete de trouver un marechale et moi d'une palce dans les sacoche poru uen rape et les chaussure
je me demande le quel des deux est gagnant car mine de rien sa prend de la place  :wacko:  je vais devoir me passer de ma tpoette et gateau apero  :lol:  

cyrene11111:
 J'ai regardé sur le site sosabots, aucune godasse pour Oclor , j'avais deja eu le tour avec Houlgate, je les collectionne les bidets aux pieds palmés...144 de large et 140 de long......
coté cout l'investissement est indéniable , pas sure que dans mon cas cela aurait couté moins cher que les fers (vu qu'ils n'ont que deux ferrures par an) , même reporté sur 3 années ...
Amélie pour répondre à ta question : tout dépend aussi du degré d'independance de ton groupe de cavalier vis à vis des Maréchaux... perso aprés 20 ans de rando (bon c'est sur on ne part jamais plus de 3 semaines) nous n'avons jamais eté embeté pour referrer , on part avec une ferrure quasi neuve, un vieux jeu de fer que l'on laisse dans l'auto (en se disant si il faut on trouvera tjs un moyen d'aller les rechercher), des clous et matériel de remise en place dans les fontes et on se débrouille trés bien comme cela. Il est quand même rare de perdre un fer en rando si on a pris la précuation de partir avec une ferrure qui n'a qu'une semaine. La seule fois où on a été "embêté" c'est avec Cyrene qui s'est marché dessus mais Stéphane a redressé et remis le fer, et une autre fois des copains ont perdu des fers dans les fagnes (cette année là Houlgate s'est enlisé jusqu'aux saccoches :blink: ) mais nous avons trouvé un MF dans le village...Par contre si personne n'est capable de remettre trés correctement un clou il est préférable de passer aux hipposandales... De meme pour les trés longs trajets (surtout hors de nos frontiéres) cela permet de s'"affranchir du MF.

Amélie et Edelweis:
 tu sais tout le monde n'est pas aussi serieux que vous.

il a va au bout des ferrures  :blush:

je vais lui donner ton explication en prenant d'eviter de dire que je sais remettre un fer
sinon c'est moi qui vais me colitner le matos
cette fois c'est pas l'apero que je vais devoire virer des sacooche pour faire de la place.

Je vais lui demander si c'est courant que son cheval se defferre.
si c'est pas le cas je serais bien rassurer

tu as pas de bole avec les chaussures

cyrene11111:
 Ouai surtout si tu connais peu le cheval, cela t'évitera d'avoir des ennuis ou un incident/accident avec un cheval peu compréhensif  :huh:  

epna:
 cowgirl, bien je ne sais pas si ça irait au petons de mon loulou...

faut que je regarde pour quelle mesure de pied c'est.. tu les vendrais combien ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique