Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Monter Un Percheron Entier
Gib's:
Un comtois est un cheval de trait. C'est peut-être un croisement à base de comtois.
Mais un trait, ça peut se monter tout à fait comme n'importe quel cheval hein :D Faut pas être sectaire Appaloosa.
faustine:
--- Citation de: "Appaloosa911" ---
--- Citation de: "faustine" --- appaloosa tu dois parler des arabo-boulonnais.
Sinon, en percherons, il y a deux types, celui qui travaille aux champs assez massifs et le diligencier (plus grand et plus élancé, pour tracter les diligences).
Pour faire des balades, oui, mais des randos ...... surtout avec un entier ..... c'est pas trop le cheval adapté.
Et surtout essaye de trouver un élevage qui manipule bien ses chevaux parce que j'ai assisté à un concours régional de percherons en septembre... Ben euh, niveau éducation, ça faisait un peu peur quand même.... Et il y a eu un accident à la fin de la journée.
--- Fin de citation ---
non non, je suis presque sure que c'était les comtois (alezan crins lavés). Ceux que j'ai vu était très afinés pour des traits, pas plus lourds que certains poneys rustico costauds !! Les femelles notamment étaient superbes, très fines (enfin, pour du trait) et je me suis dit qu'on pourrait les monter en monte normale.....
--- Fin de citation ---
il y a pas mal de comtois dans les prés autour de chez moi, ça reste quand même des chevaux hyper massifs....
Même si les chevaux de trait c'est sympa à monter, je trouve pas ça adapter pour la rando en montagne par exemple, ça mange énormément et physiquement ça peine quand même et puis bon souvent dans les gîtes, les boxs ou les attaches sont prévus pour des gabarits légers. ça a des pieds énormes !!! (coutent chers en fers et/ou en sandales)
Par contre, je trouve que les croisements traits avec des chevaux plus fins (Arabo Comtois par exemple), ça donne des chevaux vraiment sympas pour la rando. Rusticité et vivacité. Les Franche Montagne sont un bon compromis aussi.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique