Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Vers Ou Dere ?
Taïga35:
Merci Magali mais justement que me conseillerais-tu concernant la "date" (période, mois, ou encore délai après remise à l'herbe uniquement) à laquelle lui administrer ? Car vu ce qu'elle avait dans les crottins après le vermifuge je suis presque sûre qu'il doit en rester pas mal.
En gros je lui fais ça maintenant sachant qu'elle est encore au foin sur paddock (mais pas encore de retour chez moi) ou à son retour à la maison où je pense les mettre dans la pâture en herbe. Ou faut-il que j'attende le mois de mai ?
J'ai du mal à savoir quelle est la période optimale d'administration par rapport au cycle :blush:
Amélie et Edelweis:
yahoo merci poru ses explication
justement ce wkd je me susi pas mal posé de question sur ces vers car j'ai un doute sur une infestation possible sur Louxor qui a eu beaucoup d'oeuf sur les jambe
si je me trompe pas je vais rien voir a la copro pour ses vers, non ?
comment savoir si il en a ?
prise de sang ? mais se serait que pour le stade L3
Taïga35:
--- Citer ---Est ce que vos jujus mangent du pain sec ?
--- Fin de citation ---
Non pas les miens depuis que je connais les soucis d'intolérance au gluten que peuvent avoir les chevaux. En tout cas la pouliche n'en a jamais eu.
--- Citer ---Si non, voir peut-être du côté de l'herbe si elles sont en pâtures (si l'herbe est riche en sucres, ça donne la même chose).
--- Fin de citation ---
Ben les miens sont tout le temps en pâture... et évidemment je sais bien que l'herbe chez moi est riche.
--- Citer ---Pour la dermite ça parait un peu tôt, y'a pas encore de moustiques et encore moins de mouches ... bizarre ton véto.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas que c'est un peu tôt Pikinette c'est que le grattage de la crinière avait commencé au mois d'août et s'est poursuivi jusqu'en décembre (si tu regardes la date de postage !) :-)
pikinette:
Ah oui pardon, je suis à l'ouest :)
Si ton herbe est trop riche, tu n'as pas moyen de les changer de pâture pour leur restreindre l'accès ?
Taïga35:
ben à part faire des mini-paddocks je vois pas... et comme il faut que je les incite à marcher.... Je crois qu'il va encore falloir investir dans du piquet de clôture.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique